Review Pilot – Feud : on continue ou pas ?

Après American Horror Story et American Crime Story, Ryan Murphy s’attaque à Feud, nouvelle série d’anthologie qui aura pour but de mettre en scène des duos conflictuels. Pour sa première saison, la série met en scène Joan Crawford, incarnée par l’incroyable Jessica Lange, et Bette Davis, interprétée par Susan Sarandon. Une histoire vraie qui donne presque des airs de documentaire à la série.

L’épisode commence sur un plan de Joan Crawford désabusée face au triomphe de Marilyn Monroe aux Golden Globes pour Certains l’aiment chaud. A cette époque, Joan n’a rien tourné depuis trois ans, elle est veuve et son heure de gloire est loin derrière elle. Déterminée à reprendre sa vie en main, elle demande à Robert Aldrich de diriger l’adaptation de Qu’est-il arrivé à Baby Jane ?, un roman de Henry Farrell. Afin d’assurer un franc succès au projet, Joan propose à Bette Davis, sa grande rivale, de prendre part à l’aventure. Commence alors un face à face cruel et passionnant entre les deux femmes.

Portée par deux grandes actrices, la série a clairement pour but de mettre en scènes deux personnalités féminines fortes face au monde sans pitié du cinéma hollywoodien. Certes, Bette et Joan se détestent et se jalousent, mais toutes les deux sont des femmes de caractères qui tentent désespérément de s’imposer dans un monde d’hommes. Un scénario plein de promesse et un premier épisode déjà criant de justesse. La réalisation de la série est, sans surprise, exceptionnelle et sublime à merveille le travail déjà monstrueux des scénaristes et des actrices. La série a pour but de nous montrer la rivalité de deux personnages certes, mais surtout de nous montrer leurs faiblesses et leur fragilité. Bien que l’action se déroule dans les années 30, impossible de ne pas faire la parallèle avec l’industrie du cinéma actuel.

La série est déjà renouvelée pour une deuxième saison, qui aura pour titre Charles and Diana. Feud a toutes les cartes en main pour devenir une grande série d’anthologie. Originale, bien réalisée, intéressante, et pleine de passion.

Lizzie

Lizzie

Moi c'est Lizzie, accro au cinéma, aux séries, et à la littérature. Il paraît que je suis un mélange étrange de Monica Geller, et Jesse Pinkman. Perso je pense que je suis la dernière sœur Gallagher cachée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.