Review Pilot – Les Bracelets Rouges (TF1) : on continue ou pas ?

C’est ce lundi 5 février que les deux premiers épisodes de l’adaptation française de la série espagnole Les Bracelets Rouges ont été diffusés sur TF1. Très attendue par les fans de l’oeuvre originale mais aussi par ceux de l’adaptation étatsunienne Red Band Society (produite par Steven Spielberg), la série suit six enfants et jeunes adolescents, patients dans un hôpital pour des maladies telles que le cancer, l’anorexie ou encore de multiples fractures. Ayant envie de vivre une vie d’adolescents normaux, les jeunes gens s’épauleront dans les moments les plus durs, tous liés par les fameux bracelets rouges qu’ils doivent porter avant une opération.

Les Bracelets Rouges nous offre ici une histoire à la fois forte et émouvante ponctuée de pointes d’humour très appréciables. Avec son jeune casting bluffant – notamment Audran Cattin qui interprète Thomas, Tom Rivoire qui joue Clément et Louna Espinosa qui incarne Roxane -, la série met en place des personnages attachants et charismatiques sans jamais tomber dans le piège du pathétique déplacé qui aurait pu totalement gâcher la série. Les Bracelets Rouges a frappé fort également pour son casting adulte, avec des acteurs déjà bien connus tels que Michaël Youn, Camille Lou ou encore Pascal Elbé. Malgré leurs carrières déjà bien entamées, ils n’éclipsent jamais les jeunes jusqu’alors inconnus qui restent les personnages principaux de la série, une très bonne initiative de la part de l’équipe derrière Les Bracelets Rouges, qui permet de ne pas plomber l’ambiance avec ses grosses têtes.

Les fans de la première heure de Polseres Vermelles seront ravis de retrouver la même ambiance et surtout des personnages tout aussi touchants que dans la série originale, choses qu’il était difficile de percevoir dans la version américanisée de 2014. Traité avec justesse et subtilité, le sujet de Les Bracelets Rouges n’est absolument pas aisé à retranscrire à l’écran, mais la série arrive à transmettre un concentré d’émotions, de bienveillance et d’espoir, et c’est tout ce qu’on lui demande… C’est donc avec un plaisir non dissimulé que nous continuerons la série, dont deux nouveaux épisodes seront diffusés le lundi 12 janvier sur la chaîne TF1 (et disponible sur MYTF1 en replay dès le lendemain).

Xanda

Xanda

Passionnée par mille et une choses, je suis une accro aux séries depuis que je suis tombée devant Veronica Mars et Newport Beach à mon adolescence. Les drames sont indubitablement mon genre de série préféré, même si je regarde aussi des comédies et de la science-fiction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.