Review Pilot – Big Little Lies : On continue ou pas ?

Alors que le projet était suivi de près par la rédaction de Just About TV, le premier épisode de cette mini-série signée HBO est d’ores et déjà disponible sur OCS. Big Little Lies, c’est l’adaptation de Petits secrets, grands mensonges publié aux éditions Albin Michel. La série nous plonge au cœur du quotidien de trois femmes : Madeline, Celeste et Jane. Bien que chacune ait une situation différente, un point commun les unit : elles sont mères de famille. Alors qu’un meurtre est commis dans la ville, les trois amies semblent être étrangement liées à l’affaire.

 

Tout de suite repérée grâce à son casting cinq étoiles, la série devait se montrer à la hauteur de tête d’affiche comme Nicole Kidman, Reese Witherspoon, Laura Dern ou encore Shailene Woodley afin de ne pas se fondre dans la masse de ces séries qui reposent principalement sur leurs excellents acteurs. Big Little Lies aurait pu être de celles-là, créer quelque chose de banal avec un casting pareil, de toute façon ça aurait fonctionné. Mais le show ne s’est pas contenté du minimum. Alors qu’il reste impossible de ne pas penser à Desperate Housewives ou encore à The Slap, il devient clair au fur et à mesure du premier épisode que Big Little Lies a sa propre identité, sa propre manière de faire les choses.

La série alterne la narration entre le moment de l’enquête du meurtre et l’arrivée en ville de Jane, créant une ambiance particulière mais surtout un suspense saisissant qui nous cloue définitivement devant l’écran. On en redemande ! Évidemment, la collaboration de Kidman, Witherspoon (éblouissante) et Woodley y est pour quelque chose, mais même les interprètes des personnages plus secondaires ont été choisis avec grand soin. Nous retrouvons notamment Laura Dern (Nos Étoiles Contraires, Jurrasic Park), Zoë Kravitz (Divergent, Mad Max: Fury Road), ou encore Alexander Skarsgård (True Blood, Tarzan). Big Little Lies a tous les éléments pour devenir une des meilleures de son genre, c’est à ne pas louper.

Retrouvez-la tous les lundis sur OCS le lendemain de sa diffusion américaine !

Lizzie

Lizzie

Moi c'est Lizzie, accro au cinéma, aux séries, et à la littérature. Il paraît que je suis un mélange étrange de Monica Geller, et Jesse Pinkman. Perso je pense que je suis la dernière sœur Gallagher cachée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.