Review Pilot – All Rise : on continue ou pas ?

Le premier épisode de All Rise a été diffusé le 23 septembre dernier sur la chaîne américaine CBS. Réalisée par Michael M. Robin (Major Crimes) et écrite par Steve Bogira et Greg Spottiswood, cette nouvelle série dramatique raconte l’histoire de Lola Carmichael (Simone Missick), récemment devenue juge dans l’état de Californie aux Etats-Unis. Elle apprend alors le métier et se rend compte de la différence de perspective que l’on peut avoir de l’autre côté de la barrière dans une salle de tribunal. Alors après avoir regardé le pilot de All Rise : on continue ou pas ?

Review Pilot – All Rise : on continue ou pas ?

La carrière de Lola débute en même temps que la série : alors qu’elle était de l’autre de côté de la barre, celle-ci a été promue au rang de juge et entame sa première journée de travail. Si on lui conseille de ne pas envoyer une des premières affaires qui se présentent à elle en procès, l’une d’elle attire son attention et elle décide de laisser la jeune femme accusée de cambriolage se défendre lors d’un procès. Parallèlement, on découvre Mark Callan (Wilson Bethel), un avocat qui essaie de gagner un procès contre un homme qui décide de faire sa défense lui-même. Finalement, Lola découvre lors du procès qu’elle juge que la détective en charge de l’affaire a manipulé une preuve photo afin de faire porter le chapeau à la jeune femme accusée qui prétend être innocente depuis le début de l’épisode. Son avocate, Emily Lopez (Jessica Camacho) gagne donc le procès et sa cliente repart libre. Tout comme Mark qui sort lui aussi victorieux du sien.

Review Pilot – All Rise : on continue ou pas ?

Si le procès de Mark n’est pas la partie la plus intéressante de cet épisode, celle-ci permet de nous donner une idée du personnage et nous l’introduit de manière assez ingénieuse. Sa relation avec Lola est elle aussi au coeur de cet épisode et on comprend que les deux personnages sont proches. Si on ne connait pas encore bien où se trouve Emily dans tout ça, elle semble pourtant elle aussi avoir une relation proche avec Lola. Cette dernière, est un personnage principal fort qui laisse présager du positif pour All Rise : une protagoniste forte, prête à se battre pour ses idées, quitte à ne pas faire comme les autres et à bousculer les codes de la justice. Avec une majorité de personnages féminins, All Rise se veut féministe à sa manière, sans trop pousser le sujet afin de faire de celui-ci un fâcheux cliché.

Ce premier épisode installe des storylines qui seront probablement suivies tout le long de la saison : la relation conflictuelle de Mark avec son père, la personne pour qui Emily a du demander une ordonnance restrictive et qui ne semble pas la laisser tranquille pour autant et enfin la détective Leyland (Erin Cummings), qui voit sa réputation mise à l’épreuve à cause du jugement donné par Lola lors du procès. Les thèmes de la politique qui se mêle à la justice mais également de la place de la femme dans ce monde principalement d’hommes seront probablement présents tout le long de cette première saison.

Review Pilot – All Rise : on continue ou pas ?

C’est un bon épisode d’introduction que nous présente CBS pour sa nouvelle série. Avec de bons acteurs et des thèmes abordés intéressants, la série apporte un regard nouveau puisqu’il s’agit de celui d’un juge et pas seulement d’avocats dans le domaine de la justice. Avec la série phrase de ABC How To Get Away With Murder qui entame sa dernière saison cette année, CBS aurait-il trouvé la remplaçante d’Annalise Keating sur nos petits écrans ? En tout cas, à la rédac’, on a décidé de continuer All Rise !

lovebug

lovebug

Hello, ici Marie, geek à plein temps ! Je bosse dans la communication digitale et je passe beaucoup (trop) de temps à regarder des séries en tout genre. Passionnée d'histoire et de culture américaine et britannique, je regarde surtout des séries anglophones et en VO s'il vous plait ! J'aime un peu de tout : séries historiques, Marvel, drama, comédies, fantastiques et science fiction, horreur.. Je suis quelqu'un qui aime ne pas faire comme les autres. Games of Thrones par exemple ? Pas vu un seul épisode de ma vie. Nope, pas un seul !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.