Review Pilot – Alex Inc. : on continue ou pas ?

Diffusé le mercredi 28 mars dernier sur la chaîne américaine ABC, le premier épisode d’Alex, Inc. met en scène Zach Braff (principalement connu pour son rôle de J.D. dans les neuf saisons de Scrubs) qui incarne Alex Schuman, un trentenaire vivant avec sa femme Arunima (Tiya Sircar) et leur deux enfants Ben (Elisha Henig) et Soraya (Audyssie James). Alors qu’il a un emploi stable dans une radio à succès, il se rend compte que cela ne lui apporte plus de satisfaction créative et prend la folle décision de quitter sa situation pour lancer sa propre entreprise.

Après huit ans sans voir Zach Braff à la télévision dans un rôle régulier, Alex, Inc. était une grosse attente pour beaucoup de fans de l’acteur. D’ailleurs, c’est la seule raison qui pouvait nous pousser à regarder la série, puisque le pitch de départ n’est vraiment pas de ce qu’il y a de plus convaincant… Et même après visionnage de ce premier épisode, difficile de changer d’avis. Il s’agit typiquement du genre de série qu’il sera difficile de faire durer, en raison, notamment, du fait que la série tienne uniquement sur les épaules de l’acteur principal, tant les autres personnages sont transparents, voire inutiles.

Si la série est gentillette, elle peine à nous donner des arguments pour nous faire revenir la semaine suivante. Il semblerait que même les scénaristes ne savent pas où aller avec Alex, Inc., qui mélange la comédie familiale et la comédie de bureau, mais ne nous sert de scènes originales dans ni l’une ni l’autre. Le téléspectateur se désintéresse alors rapidement de la série. Finalement, Alex, Inc. n’est convaincant sur aucun point, à l’exception peut-être de la présence de Zach Braff au casting… et encore. Nous ne serions alors pas étonnés de voir Alex, Inc. se faire annuler au terme de sa première saison, voire même avant. La suite ? Ça sera sans nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.