Review Pilot – 9-1-1 : On continue ou pas ?

C’est la petite nouvelle de Ryan Murphy (Feud), 9-1-1 a débuté sur la FOX il y a quelques jours maintenant. Dans cette série, nous suivons les aventures des premiers intervenants lors de situations d’urgences. D’abord, les interlocuteurs du 911 (équivalent de 112 européen), puis une équipe de pompier et de policier. Cette série signe notamment une nouvelle collaboration entre Connie Britton (Nashville) et Ryan Murphy qui avaient déjà travaillé ensemble sur la première saison d’American Horror Story.

Difficile d’imaginer quel chemin allait emprunter 9-1-1 avant sa diffusion. En effet, le sujet pouvait être traité de bien des façons. Tantôt drama, tantôt comédie, 9-1-1 a décidé de naviguer entre ces deux eaux afin de rester au plus proche de la réalité. Le sujet est amené de façon à ce qu’il soit intéressant tout en restant accessible au grand public. Très semblable dans la forme à une série policière lambda, la série se démarque tout de même en abordant une thématique inédite qui saura, à coup sûr, nous surprendre.

Dans le pilot, nous sommes confrontés dans trois situations différentes. D’abord celle d’un bébé coincé dans la plomberie, ensuite une jeune femme sur le point de se faire étouffer par son serpent et enfin, une petite fille seule chez elle qui devra faire face à un cambriolage. Trois cas qui seront abordés comme des banalités dans cet épisode qui est clairement là pour nous prouver que tout est possible, de l’absurde au dramatique. Ce premier épisode met aussi en évidence voir même au centre de son intrigue la cohésion entre les différents services d’urgence. Depuis l’interlocutrice Abby (Connie Britton), puis le pompier Bobby (Peter Krause) jusqu’à la policière Athena (Angela Bassett), chaque personnage, chaque membre de chaque équipe, joue un rôle cruciale.

9-1-1 fait un excellent travail en présentant les personnages les plus importants. Nous sommes tout de suite plongé dans l’histoire d’Abby, qui est une femme qui se sent très seule. Elle travaille à la réception des appels d’urgence, job qu’elle prend à cœur, mais qui ne le lui rend pas très bien. Est également abordé le passé de Bobby, ancien drogué qui aura probablement une storyline à suivre de près dans la suite de la saison. Nous suivons également la vie privée d’Athena, qui a deux enfants et est mariée à Michael (Rockmond Dunbar) qui s’avère être un homme gay. Une fois encore, le pilot promet de suivre plus en détail cette histoire de famille qui devra probablement apprendre à se reconstruire. Espérons toutefois que les drama familiaux et personnels ne prennent pas trop de place dans la série… Enfin, nous devrons suivre le jeune Buck (Oliver Stark), qui montre dès le premier épisode un manque évident de maturité. Le personnage à une grande marge d’évolution, donc un grand potentiel à exploiter.

Pour conclure, nous avons beaucoup aimé ce premier épisode qui met en place une série qui ne sera peut-être pas un chef d’œuvre mais qui à l’avantage de traiter un sujet inédit. Forte de son casting, c’est avec plaisir que nous continuerons la série cette année !

Lizzie

Lizzie

Moi c'est Lizzie, accro au cinéma, aux séries, et à la littérature. Il paraît que je suis un mélange étrange de Monica Geller, et Jesse Pinkman. Perso je pense que je suis la dernière sœur Gallagher cachée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.