Presque adultes : l’avis de la rédac’ sur la mini-série !

TF1 a décidé, cette année et pour la première fois, de laisser libre court à la créativité de trois célèbres YouTubers : Cyprien Iov, Norman Thavaud et Nathalie Odzierejko, dite Natoo. En effet, les trois jeunes adultes ont pu développer une mini-série au format 10 x 5 minutes, Presque adultes, dans laquelle ils ont joué leur propre rôle. Cyprien, Norman et Natoo, dans la série, doivent alors se confronter à des scènes où on ne saurait dire s’ils sont encore des enfants où s’ils sont adultes.

Si la saison entière n’est déjà pas un chef d’oeuvre, le premier épisode est de loin le pire des dix, ce qui est dommage, puisque beaucoup ne sont donc pas revenus la semaine suivante pour… un autre mauvais épisode. À l’exception du troisième épisode (Le repas de famille) et du cinquième épisode (Les jouets), aucun épisode n’est drôle. Pire, ils sont franchement gênants. On appréciera par contre le fait que les trois YouTubers ne soient pas systématiquement dans tous les épisodes. Les meilleurs sont d’ailleurs ceux où ils ne sont pas tous présents… ceux où il n’y a pas Norman, en fait. En effet, Norman est de loin le personnage le plus insupportable de la série, puisque le plus immature.

C’est vraiment dommage que la série soit aussi mauvaise en terme de scénario, parce que même si la réalisation est banale, elle n’en reste pas moins correcte. De plus, quand on voit de quoi est capable chacun d’entre eux, on se demande pourquoi ils se sont cantonnés à de si médiocres performances. Chacun est capable de bien mieux et ils nous l’ont tous déjà démontré au travers de leurs vidéos, mais pas seulement ! On pourrait donc croire, après visionnage de cette mini-série, deux choses : soit TF1 leur a mis des bâtons dans les roues, leur interdisant certains choix, qu’ils soient scénaristiques ou au niveau de la réalisation, soit ils ont été frileux, pour leur premier saut dans le monde de la télévision grand public. La première option a d’ores et déjà été écartée par les trois protagonistes, ne laissant que cette seconde option…

Notre note : 2/5. Pas de prise de risque, un personnage insupportable et un scénario inexistant… On s’attendait clairement à autre chose.

Xanda

Xanda

25 ans, passionnée par les séries, Harry Potter, la lecture, les Funko Pop et Pokémon. Me dirige très facilement vers des séries appartenant aux genres fantastique/super-héro, science-fiction et drame. Souvent du mal à me lancer dans les séries à fort succès (Game of Thrones, The Walking Dead ou Breaking Bad). Complètement fan de Veronica Mars, Skins, The O.C., Bates Motel, How To Get Away With Murder et Gotham.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.