Les Envolées : l’avis de la rédac’ sur la saison 1 !

Sortie le 28 février dernier, Les Envolées est une récente série d’origine mexicaine, dont les 10 premiers épisodes sont disponibles sur Netflix. L’intrigue tourne autour de trois jeunes femmes, aux personnalités et aux histoires très différentes, mais dont l’amitié sera renforcée à chaque nouvelle péripétie. En effet, suite à un départ en week-end improvisé, elles vont vivre des aventures pour le moins inattendues. Mais qu’a donc pensé la rédac’ de cette première saison ?

Attention, cet article peut contenir des spoilers.

Les Envolées : l"avis de la rédac sur la saison 1 !
  • L’histoire

La série nous plonge donc au Mexique avec Vera (Tessa Ia), Carlota (Lucia Uribe) et Rocio (Barbara Lopez), dont la sœur est décédée tragiquement il y a peu. Dans l’optique de se changer les idées, les trois amies décident de s’évader quelques jours à Oaxaca et font la rencontre en chemin de Marcela (Coty Carnacho), déterminée et caractérielle, mais surtout bien décidée à retrouver son petit frère. Au début menaçante envers les jeunes femmes, elle s’avère être au fil du temps tout simplement dévouée à protéger ce qu’il lui reste de sa famille mais également ses nouvelles amies. Une relation surprenante mais forte va donc naître entre les quatre acolytes, confrontées à diverses épreuves dont chacune réussira à se sortir avec le soutien précieux des autres.

Les Envolées : l"avis de la rédac sur la saison 1 !
  • Les thématiques

Ce qui peut paraître très intéressant dans cette série, c’est le fait que plusieurs thématiques sont abordées autour de la jeunesse, en particulier féminine, mais également de problèmes sociétaux et relationnels rencontrés par certains et certaines d’entre nous. On y retrouve par exemple, la diffusion de vidéos intimes de Carlota, la réputation professionnelle de Vera souillée par ses anciens collègues de l’industrie de la mode via les réseaux sociaux, le deuil compliqué et les fiançailles remises en question de Rocio, ainsi qu’évidemment la situation de Marcela ( violence, prostitution, abus…). Plusieurs thèmes importants sont vus au fil des épisodes et il est très intéressant de voir la façon dont certains sujets pouvant paraître « tabous » d’ordinaire sont abordés avec la plus grande authenticité. En effet, même si les trois protagonistes de base sont des stéréotypes de « milléniaux » insouciants et enfants rois, leur voyage va leur permettre de revoir leur vision de la vie, de l’amitié, l’amour et l’importance des choses. Et c’est avec plaisir que l’on découvre tout cela avec elles, malgré les malheurs rencontrés, puisque la bonne humeur et le courage de ces jeunes femmes restent une réelle source d’inspiration

Les Envolées : l"avis de la rédac sur la saison 1 !
  • Les personnages

Comme dit précédemment, l’authenticité de la série tient non seulement de la mise en scène et des histoires respectives des personnages, mais aussi et surtout bien évidemment grâce aux protagonistes eux-mêmes. En effet, on retrouve Tessa Ia (The Eternal Feminine) dans le rôle de Vera, jeune styliste au premier abord capricieuse et carriériste, qui s’avère être d’une loyauté sans faille envers ses amies. L’une d’entre elles, Rocio, interprétée par Barbara Lopez (Sweet Caroline), vient récemment de perdre sa sœur et malgré le fait qu’elle exprime très peu sa peine, on peut ressentir son besoin de se distancer de l’environnement social habituel auquel elle fait face : une famille bourgeoise, exigeante, qui semble avoir formaté sa vie passée et son avenir. Un contraste avec le personnage de Calota (Lucia Uribe), fervente féministe, dont les péripéties amoureuses et sociales n’influenceront pas le soutien non seulement de ses amies, mais également de sa mère. Enfin nous retrouvons Marcela (Coty Carnacho), la jeune femme qui apparaît de façon agressive dans la vie des trois amies, les menaçant avec une arme à feu si elles ne la prennent pas en stop afin de retrouver son frère prétendu malade. Par la suite, elle s’avérera être un personnage attachant, précieux et un soutien indiscutable pour les jeunes femmes qui ne semblent pas avoir la moindre idée de la vie hors de leurs cercles familiaux et amicaux d’orgine. Les personnages sont donc, de par leurs personnalités et leurs caractères tous bien différents les uns des autres, ainsi que leurs histoires parfois tragiques, l’atout le plus important de cette série.

Les Envolées : l"avis de la rédac sur la saison 1 !

La série Les Envolées est donc une très agréable surprise, tant par l’histoire que les héroïnes elles-mêmes, c’est une façon d’aborder le thème de la découverte de soi et de sa féminité , ainsi elle vaut réellement le détour. A la rédac’, on a adoré et on continue de suivre leurs aventures dès que possible ! Et pour ceux que l’atmosphère de cette série intrigue, on vous laisse découvrir en version originale la bande-annonce de cette première saison, dont les 10 épisodes sont donc disponibles en français sur Netflix !

Lennahera

Lennahera

Passionnée de cinéma et de séries depuis très jeune, la première à laquelle je me suis vraiment accrochée était The Walking Dead. Aujourd'hui j'adore toujours autant l'horreur comme avec American Horror Story mais mes préférées restent Peaky Blinders et Vikings. J'aime beaucoup l'histoire et la mythologie, les drames me plaisent généralement, et les thrillers psychologiques sont toujours un plaisir pour moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.