iZombie : l’avis de la rédac sur le 3×1 (« Heaven Just Got a Little Bit Smoother »)

La série de Rob Thomas, iZombie, a repris mardi sur The CW aux États-Unis avec sa saison 3 ! Après le final de la saison 2 qui nous a laissé imaginer une guerre humains/zombies, il est temps de revenir sur cet épisode d’ouverture de la troisième saison et de se demander comment Liv (Rose McIver) s’en est sortie !

Pour commencer, il est important de noter quelque chose : l’interprète de Peyton, Aly Michalka, a enfin fait son apparition dans le générique ! La jeune actrice avait déjà pris de l’importance dans la saison 2 d’iZombie, mais c’est désormais en tant que principale qu’elle officiera dans la saison 3, ce qui ne peut que nous remplir de joie… et d’attentes ! En effet, il serait dommage que l’actrice passe de récurrente à principale et de voir que les scénaristes n’arrivent pas à donner une réelle importance au personnage – et c’est déjà le cas dès ce premier épisode.

Malheureusement, ce n’est pas dans cet épisode que nous aurons droit à notre guerre tant attendue, mais nous en sommes définitivement très proches ! Même si le final de la saison précédente nous laissait penser que Vivian Stoll (Andrea Savage) ferait en sorte de lâcher sa horde de zombies dans la ville pour se l’approprier, il n’en est rien : la jeune femme essaye de former le mieux possible les zombies pour le jour où les humains découvriront leur existence… Ce qui ne tarde pas à arriver, puisqu’un des membres de la sécurité de Max Rager, dont le lavage de cerveau n’a visiblement pas été assez efficace, décide de dévoiler à la radio ce qu’il a vu ce soir-là. Jusqu’au dernier moment, nous pensions que Liv et Clive (Malcolm Goodwin) arriveraient à temps pour l’empêcher de parler, mais iZombie sait encore nous surprendre et le plus gros secret est dévoilé : des zombies peuplent la ville !

De son côté, Major (Robert Buckley) a été innocenté pour les crimes du Chaos Killer, mais est toujours considéré comme un paria aux yeux des habitants de la ville, et se fait embaucher dans le seul endroit où il est encore accepté : chez Vivian Stoll. Pourquoi pas, après tout, puisqu’il est lui-même un zombie ? Décidément, Major encaisse beaucoup de choses mais est toujours là ! Durant tout l’épisode, il est difficile de cerner cette femme (d’ailleurs, difficile de retenir son nom !), elle apparait comme une personne presque sans cœur (en tout cas, il ne bat plus, et ça, c’est une certitude), mais nous la découvrons progressivement très humaine, comme à la fin de l’épisode, pleurant dans les bras d’un des élèves de la classe de zombies, quand l’un d’entre eux se fait assassiner.

Côté cœur, un triangle amoureux entre Ravi (Rahul Kohli), Peyton et Blaine (David Anders) se crée doucement, et même s’il est impossible de partager le vrai du faux dans les propos de Blaine (a-t-il vraiment perdu la mémoire ?), il est indéniable qu’une alchimie existe entre lui et Peyton. Quant à Liv, on aurait presque oublié qu’elle avait tué Drake (Greg Finley) dans le final de la saison 2 ! La pauvre Liv a du supporter de se séparer de Major quand elle est devenue zombie, voir son petit ami Lowell (Bradley James) se faire tuer par Blaine, et maintenant abattre elle-même Drake, on ne peut que la soutenir dans ces épreuves, mais malheureusement son deuil n’a fait que rendre une partie de l’épisode plate.

Mais le plus surprenant est encore le retour d’Angus, décongelé par Don à la fin de l’épisode. À la rédac’, on a très hâte de voir le retour de Robert Knepper et surtout la réaction que Blaine aura face à son père ! En bref, une très bonne reprise avec un épisode surprenant et une guerre en préparation. Le fait de voir Clive découvrir le monde des zombies et surtout de les défendre rend le personnage bien plus attachant que dans les saisons précédentes.

Xanda

Xanda

25 ans, passionnée par les séries, Harry Potter, la lecture, les Funko Pop et Pokémon. Me dirige très facilement vers des séries appartenant aux genres fantastique/super-héro, science-fiction et drame. Souvent du mal à me lancer dans les séries à fort succès (Game of Thrones, The Walking Dead ou Breaking Bad). Complètement fan de Veronica Mars, Skins, The O.C., Bates Motel, How To Get Away With Murder et Gotham.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.