iZombie : l’avis de la rédac’ sur le 3×6 (« Some Like It Hot Mess »)

L’excellent épisode précédent nous a laissé sur un bon cliffhanger nous laissant sur la question que nous nous posons depuis un bon moment maintenant : Blaine (David Anders) ment-il ? C’est dans cet épisode que nous avons enfin eu la réponse, et quelle réponse ! Retour sur l’épisode « Some Like It Hot Mess » d’iZombie

Blaine mentait réellement pendant tout ce temps… Enfin à moitié ! En effet, s’il a bien perdu la mémoire durant quelques jours, il l’a vite retrouvée et en a profité pour se racheter une conduite… Ce qui n’a bien entendu par plu à sa belle, Peyton (Aly Michalka), qui est revenue presque en rampant s’excuser aux pieds de Ravi (Rahul Kohli).

Il a été agréable de voir que l’intrigue des zombies, de la cure et de la révélation au monde de leur existence prenait réellement le dessus sur l’enquête de l’épisode. Ainsi, nous avons pu nous concentrer sur les états d’âme de Major (Robert Buckley), mais aussi sur le vol des seringues contenant la cure, tout en étant très énervée par le cerveau que Liv (Rose McIver) a avalé au début de l’épisode. Il est tout de même décevant de voir à quel point l’impossibilité pour Liv de prendre la cure était prévisible. Cependant, voir Liv et Ravi parler du futur de Liv en tant qu’humaine était très émouvant.

Dans cet épisode, Clive (Malcolm Goodwin) était tout simplement transparent, plutôt dommage… Il serait temps d’exploité le personnage, surtout après les flashbacks le concernant dans les épisodes précédents…

En bref, pendant cet épisode nous nous sommes cramponnés à nos sièges et maintenant nous attendons le prochain épisode, « Dirt Nap Time », – et les prochains actes de Blaine – avec impatience !

Lorsque Liv et Clive travaillent ensemble pour résoudre le meurtre d’un enseignant très instructif, mais féministe, de maternelle, les choses deviennent intéressante quand ils amènent sa compagne, jalouse, Piper pour interrogatoire. Pendant ce temps, Peyton  reçoit un cas très intéressant. Enfin, Blaine se trouve dans une situation défavorable.

Xanda

Xanda

25 ans, passionnée par les séries, Harry Potter, la lecture, les Funko Pop et Pokémon. Me dirige très facilement vers des séries appartenant aux genres fantastique/super-héro, science-fiction et drame. Souvent du mal à me lancer dans les séries à fort succès (Game of Thrones, The Walking Dead ou Breaking Bad). Complètement fan de Veronica Mars, Skins, The O.C., Bates Motel, How To Get Away With Murder et Gotham.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.