iZombie : l’avis de la rédac sur le 3×3 (“Eat, Pray, Liv”)

Après l’épisode de la semaine dernière, “Zombie Knows Best”, centré sur Clive (Malcolm Goodwin), où il nous manquait nos chers Blaine (David Anders) et Peyton (Aly Michalka), cet épisode d’iZombie, intitulé “Eat, Pray, Liv”, était plutôt centré sur le triangle amoureux Ravi/Peyton/Blaine, ce qui a légèrement entaché l’épisode…

Il semblerait que les showrunners aient eu envie de reprendre le rythme “un épisode = un cerveau = une enquête”, puisque Liv (Rose McIver) se retrouve à manger le cerveau d’un “gourou de lifestyle“, se mettant alors à se comporter comme le défunt.

De son côté, nous en apprenons un peu plus sur l’ancienne patronne de Ravi, Katty Kupps (Christina Cox), ce qui est fort intéressant, en espérant qu’elle ne soit pas inutile dans l’intrigue principale et que son personnage soit bien et vite intégré aux autres, ce qui n’est pour le moment pas vraiment le cas…

Évidemment, il est impossible de rester indifférent à ce que peut ressentir Ravi (Rahul Kohli) à la fin de l’épisode, mais centrer un épisode principalement sur une histoire d’amour est handicapant, surtout quand, dans les deux saisons précédentes, celles présentes n’étaient qu’un prétexte pour faire avant l’histoire (Lowell et Drake en sont les meilleurs exemples). Côté cœur, on retrouve également un Major (Robert Buckley) visiblement perdu à propos de ses sentiments pour Liv… ce qu’on peut comprendre !

Il aurait été préférable que l’épisode soit davantage centré sur la mémoire de Blaine, les actes de son père (Robert Knepper) ou encore l’entraînement de Major et de sa nourriture “industrielle”.

Rendez-vous la semaine prochaine pour en découvrir plus sur l’avenir de Major… Résumé de l’épisode 3×4, “Wag the Tongue Slowly” :

Lorsque Clive identifie un inconnu dans la morgue comme l’une de ses anciennes sources de ses années passées dans la brigade des mœurs, Liv est surprise qu’il refuse si rapidement de l’aider à élucider le meurtre. Liv et Ravi enquêtent seuls, ce qui les place dans une situation délicate. Les problèmes de Liv continuent de s’aggraver lorsque Major commence à chercher un colocataire et que son choix semble porter sur une étudiante universitaire plutôt jolie.

Xanda

Xanda

25 ans, passionnée par les séries, Harry Potter, la lecture, les Funko Pop et Pokémon. Me dirige très facilement vers des séries appartenant aux genres fantastique/super-héro, science-fiction et drame. Souvent du mal à me lancer dans les séries à fort succès (Game of Thrones, The Walking Dead ou Breaking Bad). Complètement fan de Veronica Mars, Skins, The O.C., Bates Motel, How To Get Away With Murder et Gotham.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.