iZombie : l’avis de la rédac’ sur le 3×9 « Twenty-Sided, Die »

Après un épisode qui a commencé à mettre de côté l’enquête de l’épisode pour se concentrer sur l’intrigue principale -les zombies-, l’épisode 9 d’iZombie, « Twenty-Sided, Die », continue dans cette voix, nous offrant un Ravi (Rahul Kohli) plus utile que jamais.

Comme pour l’épisode précédent, celui-ci commence sur un visionnage de la vidéo de Justin (Tongayi Chirisa)… Mais dans un cadre différent. En effet, dans l’épisode précédent, nous étions à la place de Vivian Stoll (Andrea Savage), Clive, Major (Robert Buckley) et Liv, alors qu’ici nous sommes à la place du groupe qui souhaite faire savoir au monde entier l’existence des zombies. Ravi fait alors parti du groupe en tant qu’infiltré et essaye d’en savoir plus sur l’intention de ces personnes à l’encontre des zombies. C’est à la fin de l’épisode que nous voyons Ravi choqué de voir que le groupe a réussi à capturer Don (Bryce Hodgson), qui avait mangé un peu trop de cerveau trempé dans la substance créée par Ravi et volée par Blaine (David Anders).

Si nous sommes heureux de voir Liv (Rose McIver), Clive (Malcolm Goodwin) et Ravi ne plus se concentrer sur les enquêtes du bureau, il n’en est pas de même concernant les cerveaux mangés par notre zombie préférée. Bien trop souvent insupportable, elle devient aussi caricaturale. De plus, voir qu’elle adopte un certain comportement n’a ici plus d’intérêt, d’autant plus que, en tant que téléspectateurs, nous ne voyons plus ses visions (elles ne servent plus à rien, puisque l’enquête de l’épisode ne nous intéresse plus).

Quant à Blaine, nous nous demandons sérieusement quelles expériences il peut bien réaliser sur son père (Robert Knepper), dans le puits, surtout que ça risque de continuer sur cette lancer pour encore un moment. Malheureusement, depuis que le groupe a découvert que Blaine n’avait pas perdu la mémoire (ou plutôt qu’elle était revenue), le personnage est de nouveau mis à l’écart, ce qui le rend parfois terne. Heureusement, nous savons qu’il trame clairement quelque chose, et ça, on ne peut qu’aimer !

Enfin, Major, depuis qu’il n’est plus zombie, perd également cruellement en intérêt, et il ne serait aucunement surprenant de voir le personnage mourir d’ici la fin de la saison… ou redevenir zombie pour filer le parfait amour avec Liv !

En bref, l’histoire d’iZombie avance grâce à « Twenty-Sided, Die », on sent de plus en plus l’implication de Ravi (ce qui n’était plus vraiment le cas depuis le début de la saison), mais nous avons un Major mis en retrait… La suite dans l’épisode 10, « Return of the Dead Guy », dont voici le résumé :

Peyton et Liv se retrouvent dans une chasse effrénée surprenante. Ravi est terrifié lorsque les plans des chasseurs de zombie sont révélés. Major trouve le réconfort dans un inattendu, et peut-être non désiré, ami.

Xanda

Xanda

25 ans, passionnée par les séries, Harry Potter, la lecture, les Funko Pop et Pokémon. Me dirige très facilement vers des séries appartenant aux genres fantastique/super-héro, science-fiction et drame. Souvent du mal à me lancer dans les séries à fort succès (Game of Thrones, The Walking Dead ou Breaking Bad). Complètement fan de Veronica Mars, Skins, The O.C., Bates Motel, How To Get Away With Murder et Gotham.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.