iZombie : l’avis de la rédac’ sur le 3×8 « Eat a Knievel »

L’épisode 7 de la saison 3 d’iZombie, « Dirt Nap Time », était plus un épisode de transition qu’une réelle avancée dans l’intrigue, l’épisode 8, « Eat a Knievel » est d’une importance capitale dans celle-ci. Retour sur l’épisode.

Pour la première fois depuis le début de la saison, nous débutons l’épisode non pas sur une mort puis la dégustation du cerveau par Liv (Rose McIver), mais par la suite logique de l’épisode précédent. Rappelez-vous, deux humains avaient filmé le collègue et ami de Major (Robert Buckley) transformé en zombie sur le capot de leur voiture. « Eat a Knievel » commence donc sur le visionnage de cette vidéo fraîchement partagée sur Internet et sur une discussion notamment entre Vivian Stoll (Andrea Savage), Clive (Malcolm Goodwin), Major et Liv. Il est fort agréable de voir que les scénaristes aient décidé de mettre en avant cette partie de l’intrigue, mais nous déplorons par contre le manque de réactivité des protagonistes qui se disent que personne ne croira que la vidéo est sans trucage.

L’enquête de l’épisode arrive seulement après cette scène et l’explosion anti-zombies survenue juste après cette dernière. Nous voyons alors Liv et son petit ami du moment, Justin (Tongayi Chirisa), devenir insupportables après avoir englouti le cerveau d’un casse-cou. Mais il faut avouer que Liv mange régulièrement des cerveaux de personnes insupportables et il s’avère surtout que c’est de plus en plus courant. Souvenez-vous dans la première saison, ce n’était pas le cas lorsqu’elle était en couple avec Lowell (Bradley James) par exemple.

« Eat a Knievel » nous offre également un très bel affrontement père/fils entre Blaine (David Anders) et Angus (Robert Knepper), laissant présager des retombées pour Blaine dans un futur proche… Ajoutons à cela l’arrivée de Jason Dohring en tant que « guest-star Veronica Mars » (Rob Thomas, le créateur d’iZombie est également le créateur de Veronica Mars et souhaite faire intervenir le plus d’acteur de son ancienne série dans sa nouvelle, ndlr) dans le rôle de Chase Graves

Enfin, la fin de l’épisode nous offre un merveilleux cliffhanger – encore -, comme nous les aimons tant : qu’arrive-t-il à Ravi (Rahul Kohli) dans ce lieu si étrange ? Il est à noter que voir Liv avec les cheveux blonds (et non plus blancs) et le teint halé est très agréable visuellement.

En bref, « Eat a Knievel » était un épisode qui a laissé de côté le côté enquête policière pour mettre en avant la vie compliquée que vivent les zombies dans un monde où les humains apprennent progressivement leur existence, et ça fait du bien ! Rendez-vous la semaine prochaine pour l’épisode 9, « Twenty-Sided, Die », dont voici le résumé :

Quand un « Dungeon Master » est assassiné, Liv et Clive découvrent qu’il faisait plus que jouer simplement dans le sous-sol de sa mère. Pendant ce temps, l’expérience de Blaine ne se déroule pas comme prévu. Enfin, Ravi butte sur de nouvelles informations qui pourraient s’avérer mortelles.

 

Xanda

Xanda

25 ans, passionnée par les séries, Harry Potter, la lecture, les Funko Pop et Pokémon. Me dirige très facilement vers des séries appartenant aux genres fantastique/super-héro, science-fiction et drame. Souvent du mal à me lancer dans les séries à fort succès (Game of Thrones, The Walking Dead ou Breaking Bad). Complètement fan de Veronica Mars, Skins, The O.C., Bates Motel, How To Get Away With Murder et Gotham.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*