iZombie : l’avis de la rédac’ sur le 3×4 (« Wag the Tongue Slowly »)

Après un épisode un tout petit peu décevant la semaine dernière – même si toujours très bon -, il fallait que cet épisode remonte un peu le niveau de ce début de saison d’iZombie !

Mettant l’accent sur le côté plus profond du triangle amoureux entre Blaine (David Anders), Peyton (Aly Michalka) et Ravi (Rahul Kohli), l’épisode est bien meilleur que le précédent… surtout avec Liv (Rose McIver) qui mange le cerveau d’une commère du niveau de Gossip Girl ! Malheureusement, l’histoire n’avance que de ce côté-là, puisque nous n’avons pas eu l’honneur de revoir le père de Blaine (Robert Knepper), qui prépare visiblement quelque chose d’assez énorme, ou encore l’ancienne patronne de Ravi (Christina Cox), qui paraissait plutôt insipide et inutile au premier abord.

Le final de la saison 2 n’annonçait pas le retour des épisodes au format « un épisode = une enquête », nous sommes plutôt déçus de la tournure qu’a prise la saison… On espère avoir cette fameuse guerre Humains/Zombies très vite tout de même, histoire d’enfin sortir de ce format trop restreint dans les possibilités. Jusqu’à présent, seules des bribes d’informations nous sont laissées un épisode sur deux (le réveil du père de Blaine ou encore la divulgation de l’existence des zombies au monde entier), et c’est fortement dommage. De plus, de ce fait, Major (Robert Buckley) se retrouve à l’écart des autres et Clive (Malcolm Goodwin) devient transparent.

En bref, nous sommes toujours en attente de la guerre que nous prépare les scénaristes, et ils feraient plutôt bien de se dépêcher, notre patience a des limites ! Mais que se passera-t-il dans le prochain épisode ? Rendez-vous mardi 2 mai au soir pour le découvrir dans « Spanking the Zombie », dont voici le résumé :

Lorsque Liv consomme le cerveau d’une dominatrice, sa personnalité autoritaire et contrôlant tout met tout le monde mal à l’aise, en particulier Clive. Pendant ce temps, Blaine et Peyton ont une discussion à cœur ouvert.

Xanda

Xanda

25 ans, passionnée par les séries, Harry Potter, la lecture, les Funko Pop et Pokémon. Me dirige très facilement vers des séries appartenant aux genres fantastique/super-héro, science-fiction et drame. Souvent du mal à me lancer dans les séries à fort succès (Game of Thrones, The Walking Dead ou Breaking Bad). Complètement fan de Veronica Mars, Skins, The O.C., Bates Motel, How To Get Away With Murder et Gotham.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*