iZombie : l’avis de la rédac sur le 3×12 « Looking for Mr. Goodbrain, Part 1 »

La fin de saison se fait sentir et, après un épisode précédent où nous avons eu le plaisir de voir beaucoup de zombies, l’épisode « Looking for Mr. Goodbrain, Part 1 » d’iZombie nous offre une Liv (Rose McIver) complètement changée !

Eh oui, notre chère Liv s’est dévoilée dans un style très humain cette semaine -teint halé, maquillage et perruque ! Une jolie surprise, puisque cela n’était pas arrivé depuis… le pilote de la série ! En effet, jamais Liv n’a pris la peine de faire en sorte de ressembler à un humain depuis qu’elle est devenue zombie dans le pilote. De plus, chose plutôt rare, la jeune femme mange le cerveau d’une personne supportable, bien qu’immature. Il est d’ailleurs très amusant de voir à quel point elle lutte pour ne pas tromper Justin (Tongayi Chirisa)… Malheureusement pour le couple, elle finit par craquer dans les bras de Chase (Jason Dohring) ! Avec les précédentes personnes qu’elle a charmées, il y avait cette barrière à ne pas franchir, pour ne pas les transformer en zombie, mais avec Chase, elle ne s’est pas posé de question.

Du côté de Major (Robert Buckley), le pauvre s’est fait virer du seul endroit où il était accepté… Heureusement, ses anciens collègues et désormais amis le soutiennent et l’admirent même pour s’être mis en danger ainsi. Cependant, personne, ni même Chase, ne lui demande comment il est redevenu humain, personne ne s’étonne de son sort. Il était également intéressant de faire revenir Natalie (Brooke Lyons) dans la vie de Major. Redevenue humaine grâce à la cure que lui a fourni le jeune homme, Natalie profite de la vie pleinement et demande à Major de s’enfuir avec elle…

De nombreuses morts sont à déplorer dans cet épisode, puisque un ancien chasseur de zombies, devenu zombie dans l’épisode précédent, s’est sacrifié lors de la soirée organisée en l’honneur de Major, tuant un bon paquet de zombies au passage. Fort heureusement, Major et Justin étaient à l’extérieur du bâtiment à ce moment là, à se demander pourquoi Liv n’était pas encore arrivée. La jeune femme n’a donc pas perdu un troisième amant dans une mort tragique -Lowell (Bradley James) et Drake (Greg Finley), vous nous manquez.

Peyton (Aly Michalka), elle, se voit offrir un emploi auprès du Maire zombie Floyd Baracus (Kurt Evans). Nous noterons que Clive (Malcolm Goodwin) ne sert désormais plus du tout l’intrigue principale et qu’il n’est là que pour offrir des cerveaux frais à Liv. Quant à Ravi (Rahul Kohli), il a été très transparent dans cet épisode et nous espérons le voir d’avantage dans la deuxième partie de l’épisode.

En bref, « Looking for Mr. Goodbrain, Part 1 » un épisode plus intéressant qu’intense, mais qui promet un final à la fois émotionnel et plein de rebondissement. Résumé du dernier épisode de la saison 3, « Looking for Mr. Goodbrain, Part 2 » :

Liv découvre une vérité choquante avec des conséquences importantes. Major réfléchi à l’avenir et Clive se rapproche. Pendant ce temps, Blaine fait une proposition d’affaire.

Xanda

Xanda

25 ans, passionnée par les séries, Harry Potter, la lecture, les Funko Pop et Pokémon. Me dirige très facilement vers des séries appartenant aux genres fantastique/super-héro, science-fiction et drame. Souvent du mal à me lancer dans les séries à fort succès (Game of Thrones, The Walking Dead ou Breaking Bad). Complètement fan de Veronica Mars, Skins, The O.C., Bates Motel, How To Get Away With Murder et Gotham.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.