Imposters : l’avis de la rédac’ sur la saison 2 !

La deuxième et ultime saison d’Imposters s’est achevée il y a peu sur Bravo. En effet, la chaîne n’a pas renouvelé la série qui ne reviendra donc pas pour une saison 3 malgré la mobilisation des fans de la série ainsi que des acteurs.

Voici l’avis de la rédac’ sur la saison 2 d’Imposters !

 

ATTENTION SPOILERS !

 

  • Une saison haute en rebondissements…

Imposters : l'avis de la rédac' sur la saison 2

 

Imposters est une série qui nous tient en haleine du début à la fin. Chaque épisode est marqué par du suspens, des retournements de situations et rebondissements. En effet, nous découvrons le retour de Sally que nous croyions morte et on ne sait jamais quelle est sa place. En effet, est-elle du côté de Maddie, Ezra, Jules, Richard et Max ? Ou alors du côté du docteur ? Alors que l’on pense que celle-ci joue un double jeu et est du côté du docteur, on finit par apprendre qu’elle est bien du côté des “gentils” et qu’elle joue double jeu pour coincer le docteur.

Une des scènes les plus marquantes tant du rebondissement que de l’action reste surement dans les derniers épisodes de cette deuxième saison, où l’on découvre le plan mis en place par tout le monde pour coincer le docteur.  Du suspense et des retournements de situations qui nous intriguent et nous donnent envie de regarder l’épisode suivant.

D’ailleurs, la saison 2 finit sur l’ouverture sur une nouvelle intrigue où il semblerait qu’Ezra devienne le nouveau docteur. Un retournement de situation que l’on aurait aimé découvrir dans une troisième saison. Malheureusement, comme nous vous l’avions annoncé, la série a été annulée au terme de cette deuxième saison.

 

  • … toujours aussi légère, drôle et amusante…

Imposters : l'avis de la rédac' sur la saison 2

Imposters est aussi une série que l’on prend plaisir à regarder tant certaines situations ou répliques sont drôles et amusantes. Les protagonistes se retrouvent toujours dans des situations incroyables desquelles ils doivent se sortir et on aime l’humour du trio formé par Jules, Ezra et Richard. La note humoristique de la série qui n’est cependant pas une comédie, donne un ton léger à la série. Les personnages ont tous en eux un côté un peu comique (même parfois malgré eux), on pense notamment à la sœur de Jules que l’on découvre dans cette deuxième saison (interprétée par Rachel Skarsten). En effet, cette dernière est assez excentrique et sa façon d’être à le don de nous faire rire.

De plus, le trio Jules, Ezra et Richard est attachant, en plus d’être drôle. Leur amitié est magnifique et on aime les voir s’entraider et créer des liens après la situation commune qui les a unis. Ils ajoutent dans leurs arnaques ou coups des pointes humoristiques ou clins d’œil qui nous font rire (nous pensons notamment à la scène où Patrick Campbel du FBI découvre un tas de bagues en plastique à la place de la bague de fiançailles). Le duo Ezra/Jules est attachant et toujours à se soutenir tout en se moquant l’un de l’autre. Une de nos scènes préférées du trio (et une qui est assez drôle) est surement celle où ils essaient et notent leur tenue/déguisement.

 

  • … avec un changement de dynamique.

Imposters : l'avis de la rédac' sur la saison 2

La saison 2 connaît en effet un changement de dynamique comparée à la première saison. Alors que la saison 1 tournait autour d’un désir de vengeance ou du moins de réponses du trio formé par Ezra, Jules et Richard envers leur ex-femme, cette saison s’articule différemment. De plus, celle-ci ne se déroule plus au même endroit. Dans la saison 1, l’intrigue se déroulait pour la plupart des scènes dans la même ville où se trouvait Maddy pour sa nouvelle arnaque alors que dans celle-ci les protagonistes partent une grande partie de la saison au Mexique, puis vont dans la ville d’enfance de Richard, de Jules et de Maddy. Les familles du trio ainsi que celle de Maddy sont davantage exploitées également.

L’intrigue qui ne tourne plus autour de la vengeance, de la recherche de question, ne tourne plus non plus autour d’une nouvelle arnaque de Maddy. En effet, celle-ci dans la saison 2 cherche à fuir le docteur, à s’écarter de la vie qu’elle menait et à prendre un nouveau départ. De plus, l’intrigue tourne aussi autour du FBI qui est à la recherche du trio, du docteur et de la bague de fiançailles dérobée par Ezra, Jules et Richard.

 

Une deuxième et dernière saison aussi bien que la première selon nous. Toujours autant de rebondissements, de suspens et d’humour. Une intrigue intéressante et un casting attachant. Nous sommes cependant déçus que la série n’ait pas été renouvelée et qu’elle s’achève donc sur une ouverture sur une nouvelle intrigue dont on aimerait en savoir plus. Notre note : 5/5.

addysnina

addysnina

19 ans, étudiante et passionnée de séries, j’aime autant en regarder qu’en parler. J’ai découvert cet univers avec Charmed, 7 à la maison, Chuck, Un Dos Tres et One Tree Hill puis je suis devenue totalement accro. J’aime particulièrement les séries avec de la romance ainsi que lire ou regarder des films. Mes séries favorites : Chicago Fire, The Vampire Diaries, The Royals, Reign, Lucifer, The Fosters et dernièrement j’ai craqué pour Imposters.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.