Game of Thrones : L’avis de la rédac’ sur le 6×2, « Home »

Cet épisode fait beaucoup de bruit depuis sa sortie, et on comprend pourquoi ! « Home » enchaîne les éléments percutants de telle façon que l’on se demande même comment vont faire les scénaristes pour nous surprendre encore plus par la suite. Même si certains éléments annoncent vraiment de belles choses pour les prochains épisodes, il est vrai que celui-ci marque un véritable tournant pour la série.

Tout d’abord, l’épisode marque le retour à l’écran de Bran, incarné par un Isaac Hempstead-Wright qui a bien grandi depuis la saison 4. Si la séquence qui lui est dédiée dans cet épisode est assez courte, elle annonce tout de même de grandes choses pour Bran qui devrait (enfin) prendre de l’importance dans la série. Il serait un peu gros de nous réinsérer ce personnage sans avoir une idée concrète de storyline.

Ensuite, bien que Daenerys ait été absente de cet épisode, nous avons fait un petit tour du côté Meereen où ses dragons meurent de faim. Avec des effets spéciaux impressionnants, Game of Thrones nous livre une fois de plus une scène forte et visuellement magnifique. La fascination de Tyrion pour les dragons est ici (enfin) bien exploitée et c’est clairement quelque chose que nous attendions avec impatience ! Nous espérons que cet aspect sera plus exploité que dans le passé.

Que serait Game of Thrones sans quelques morts ? C’est presque son fond de commerce, la série choque en tuant sans scrupules ses personnages emblématiques, qu’ils soient secondaires ou principaux. Dans la nuit de dimanche à lundi, quatre personnages sont morts dont trois ont été tués par le terrible Ramsey Bolton, incarné par un Iwan Rheon toujours aussi impressionnant. Si nous le sentions venir pour la femme de son père ainsi que pour son petit frère (qu’il fait joyeusement tuer par ses chiens) ce fut tout de même une surprise de le voir assassiner son propre père dont il a longtemps cherché à faire la fierté. Toutefois, ces morts ne sont pas dénuées de sens puisque Ramsay à toujours convoité la position de leader. Dernière mort au tableau de Game of Thrones, Balon Greyjoy, le père de Theon qui nous venions tout juste de retrouver. La maison Greyjoy a toujours été un peu mise de côté, ce grand chamboulement dans la maison fera peut-être évoluer les choses de façon différente.

Et enfin, ça y est, le voile est levé. Après une arrivée épique des sauvageons accompagné de Wun Wun le géant, un semblant de bataille gagnée d’avance à lieu contre les traîtres de la Garde de Nuit afin de protéger le cadavre de Jon, Melisandre, en plein doute sur sa foi, est convaincue par Davos de ramener Jon à la vie, ou du moins, d’essayer. Après une tentative que tous le monde pense ratée, Jon ouvre les yeux et respire. Il est en vie.
Ce scénario ayant été mentionné à de nombreuses reprises sur les réseaux sociaux suite au cliffangher du final de la saison 6, il était donc presque évident que les scénaristes de Game of Thrones allaient essayer de contourner la facilité pour créer quelque chose de plus travaillé et original. Finalement, il est presque décevant de voir Jon revenir à la vie de telle manière. Cependant, nous ne dirons pas le contraire : nous sommes enfin rassurés, les showrunners n’en n’ont pas fini avec ce personnage !

Pour conclure, cet épisode était excellent, mêlant suspense, action et bonnes surprises. Si certains événements étaient un peu prévisibles il n’en reste pas moins les bienvenus.

Lizzie

Lizzie

Je suis Lizzie, j’ai 22 ans, et bien évidemment je suis passionnée de séries ! Je crois que cette passion s’est manifestée grâce à la diffusion de Prison Break lorsque j’étais toute petite, mais c’est la série True Blood qui m’a fait avoir le déclic et qui m’a rendu totalement accro au genre. Depuis, je suis à la recherche de série de qualité et qui sortent du lot telles que Breaking Bad, Sherlock ou encore Sons of Anarchy. Dernière pépite en date : Vikings. Si je privilégie les séries de grande qualité je ne rechigne tout de même pas devant une série sans prétention, sans prise de tête puisque tous les genres me plaisent. Humoristique, fantastique, historique, science-fiction, aucun genre n’est a jeté chez moi. En dehors des séries je suis une grande passionnée de littérature et de cinéma qui font tous deux parties de mon quotidien. Je suis également une énorme fan d’Aaron Paul, mais surtout de Heath Ledger (et si, il a bien joué dans quelques séries !).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.