Festival Séries Mania : nous avons vu les trois premiers épisodes de Your Honor en avant-première !

Le samedi 15 avril, nous avons eu le plaisir de découvrir une nouvelle série israélienne, intitulée Your Honor, lors du huitième Festival Séries Mania. Alors que le pilote avait été diffusé sur la chaîne israélienne Yes tout juste une semaine avant qu’elle le soit au festival, les deux épisodes suivants nous ont été proposés en avant-première mondiale au Forum des Images.

  • L’histoire

Nous suivons ici le juge Micha Alkobi, sur le point d’obtenir une promotion, qui découvre que son fils est impliqué dans un délit de fuite, suite à un accident de voiture alors qu’il n’avait pas obtenu son permis de conduire. Quand il décide de livrer son fils aux autorités, Micha se rend compte que la victime est membre d’une famille de criminels. Il aidera donc son fils à cacher la vérité, à tout prix. Ses actes seront dirigés par sa volonté de protéger sa famille, mais aussi par sa volonté de protéger sa propre image afin d’obtenir sa promotion.

SPOILER - ne pas ouvrir si vous ne voulez pas connaître la suite de l'histoire
  • La réalisation

La réalisation israélienne est bien différente de celle que l’on peut voir habituellement aux Etats-Unis, et c’est en ça qu’elle est intéressante. Avec un cadrage aux allures d’amateur et une musique presque inexistante, le téléspectateur se retrouve dans une ambiance oppressante et réaliste. Ayant de faibles moyens, la série repose principalement sur les acteurs principaux, dont les interprètes sont très bons, chacun dans leur rôle.

La série a également le mérite de nous faire nous poser des questions : que ferait-on à la place de Micha, si notre propre enfant avait commis un délit de fuite, mettant en grave danger la vie d’une personne influente dans le crime ? Comment le verrions-nous dans cette situation ?

  • Le débat final

Au terme de la diffusion de ces trois épisodes, un débat avec les créateurs de la série, Shlomo Maschiach et Ron Ninio, et Yoram Hattab, acteur principal de la série, était prévu, nous permettant d’en savoir plus sur la série et son développement.

Nous avons alors appris Yoram Hattab dénoncerait son fils si cette histoire lui arrivait, alors que Shlomo Maschiach et Ron Ninio ont tous les deux dit qu’il le protégerait, peu importe les dangers – ce que l’acteur a démenti immédiatement en disant que c’est leur métier qui leur faisait dire ça et qu’ils voulaient juste faire leurs intéressants. Nous avons également pu connaître la signification du chien, présent durant l’accident et revenant régulièrement dans les épisodes. Il représente la vérité, puisqu’il est le seul à savoir exactement ce qui s’est passé durant l’accident. Pour les créateurs, il était important que quelqu’un connaisse la vérité.

Note : 4.5/5. Avec sa réalisation incroyable et ses jeux d’acteurs prenants, Your Honor est une véritable bonne surprise que nous conseillons à tous. Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de voir ce début de saison, sachez qu’en plus d’avoir été rediffusé aujourd’hui à 11h à l’UGC des Halles, il le sera de nouveau le 20 avril à 17h30 à l’UGC de Rosny-sous-Bois. [Réservation]

Xanda

Xanda

25 ans, passionnée par les séries, Harry Potter, la lecture, les Funko Pop et Pokémon. Me dirige très facilement vers des séries appartenant aux genres fantastique/super-héro, science-fiction et drame. Souvent du mal à me lancer dans les séries à fort succès (Game of Thrones, The Walking Dead ou Breaking Bad). Complètement fan de Veronica Mars, Skins, The O.C., Bates Motel, How To Get Away With Murder et Gotham.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.