The Royals : l’avis de la rédac’ sur la saison 4 !

La quatrième saison de la série The Royals vient de s’achever sur E! sur un cliffhanger assez surprenant. Bien qu’encore aucune annonce n’ait été faite à propos d’une saison 5, les fans de la série espèrent qu’elle sera renouvelée. Quel est notre avis sur cette quatrième saison ?

[ATTENTION SPOILERS]

 

  • Une saison pleine de rebondissements…

Toute la saison 4 de The Royals a été marquée par des retournements de situation les plus déroutants les uns que les autres. Notamment l’un des plus inattendus est lors de l’épisode 9 où l’on découvre le plan complet et les dessous de certaines situations que l’on ne comprenait pas comme la scène où Kathryn (Christina Wolf) se fait prendre par Liam (William Moseley) à avouer qu’elle a toujours un faible pour Robert (Max Brown) et que l’on découvre ensuite que cela faisait partie du plan tout comme la bagarre entre Liam et Cyrus (Jake Marshall) lors de la soirée d’enterrement de vie de garçon de Robert. De même, un autre cliffhanger vraiment inattendu est celui où l’on découvre que la reine Helena (Elizabeth Hurley) avait elle-même des soupçons sur le comportement de son fils Robert.

Le final de la saison reflète bien celle-ci en se terminant sur un cliffhanger dans lequel malgré tout ce que vient d’apprendre Willow (Genevieve Gaunt) sur les agissements, secrets et mensonges de Robert et malgré le plan mis en place par Liam, Helena, Cyrus, Jasper (Tom Austen) et Eleanor (Alexandra Park) afin de montrer le vrai visage du roi d’Angleterre et de le renverser qui nécessitait donc l’aide de sa future épouse et amie de la famille, celle-ci dit accepte de devenir sa femme et donc la reine contre toute attente. Le téléspectateur ne s’attendait surement pas à un tel revirement de situation de la part de Willow qui a toujours été un personnage droit, bon et intelligent. Les fans de la série espèrent donc une saison 5 pour avoir une explication à cette décision.

 

  • … avec des scènes de plus en plus tirées par les cheveux…

Bien que les saisons 1, 2 et 3 étaient déjà très comiques et parfois un peu décalées, cette saison l’est encore plus avec certaines scènes que l’on pense inimaginable dans une famille royale. On pense notamment à la scène où Willow se retrouve droguée lors de sa soirée d’enterrement de vie de jeune fille et que celle-ci pousse Helena, la reine d’Angleterre et sa future belle-mère, dans une fontaine de chocolat après avoir eu une hallucination ou encore à la bagarre entre Helena, la reine et la mère de Willow, avant le mariage royal de Robert et Willow. De plus, Willow est plutôt à son habitude une femme réservée et polie et lors de la soirée où elle se retrouve droguée à son insu par une autre prétendante de Robert qui cherche à tout prix à s’attirer les faveurs du roi, Willow est montrée sous un autre angle, qui est très drôle à voir. Le lendemain, elle se présente devant le conseil royal et la reine dans une tenue plutôt sexy, ce qui n’est pas à son habitude. De même dans cette saison, la reine Helena se retrouve dans des situations assez comiques et ses agissements ou paroles font moins penser à ce qu’on s’imagine d’une reine. Certaines scènes sont presque du ressort du ridicule et rendent les situations peu vraisemblables. Cependant, c’est cette touche décalée qui nous fait rire et qui donne un air frais et léger à la série. En effet, The Royals n’est pas une série historique, loin de là, mais c’est justement pour cela qu’on aime la série et qu’on a plaisir à la regarder.

 

  • … et toujours autant de romance.

Hormis toutes les manigances et tous les retournements de situation, ce qui caractérise bien la série, ce sont bien évidemment les relations entre les personnages, que ce soit au sein de la famille, en amitié ou en amour. Toutes les saisons sont marquées par les histoires amoureuses ou amicales des personnages et celle-ci n’y fait pas exception. En effet, alors que le couple formé par Jasper et Eleanor étaient séparé suite au départ d’Eleanor autour du monde, celui-ci est de retour plus fort que jamais malgré les réticences et les tentatives de séparation de Robert. La saison 4 est marquée par les déclarations d’amour et les scènes amoureuses des deux tourtereaux, jusqu’à l’épisode final où l’on assiste à une scène qui ressemble à une demande en fiançailles.

Autre couple de la saison, celui formé par Liam et Kathryn, connaissent des hauts et des bas, alors que la jeune femme était perdue entre ses sentiments pour Liam et ceux pour Robert qui essayait à tout prix de séparer son ex petite amie de son frère, tout semble bien finir puisque Liam et Kathryn semblent vraiment amoureux et heureux et on apprend même qu’elle serait enceinte dans le final de la saison. Enfin, cette saison marque l’apparition d’un nouveau couple auquel les téléspectateurs ne semblaient pas s’attendre : celui de Robert et Willow. Même si leur couple naît du fait que le roi doit trouver une épouse et future reine, Willow semble tomber sous le charme du roi qui lui montre de l’intérêt. Cette saison comme les précédentes met en avant les relations amoureuses entre les personnages ainsi que les relations amicales comme celle entre Willow et Eleanor qui se développe au fil de la saison.

 

Cette quatrième saison de The Royals, bien que marquée par certaines scènes tirées par les cheveux qui rendent certaines situations peu crédibles, était aussi réussie que les premières. Cette série est toujours un plaisir à regarder et les multiples rebondissements et histoires d’amour accrochent le téléspectateur à vouloir regarder la suite. Note : 4/5

addysnina

addysnina

19 ans, étudiante et passionnée de séries, j’aime autant en regarder qu’en parler. J’ai découvert cet univers avec Charmed, 7 à la maison, Chuck, Un Dos Tres et One Tree Hill puis je suis devenue totalement accro. J’aime particulièrement les séries avec de la romance ainsi que lire ou regarder des films. Mes séries favorites : Chicago Fire, The Vampire Diaries, The Royals, Reign, Lucifer, The Fosters et dernièrement j’ai craqué pour Imposters.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.