Zone Blanche : Amazon acquiert les droits de la série française

Les séries françaises s’exportent de mieux en mieux dans le monde, et ce grâce aux plateformes de streaming. D’abord, c’est Netflix qui a acheté les droits de La Mante (dont nous vous parlions ici) qui avait d’abord été diffusée sur TF1. Plus récemment, Amazon Prime a acheté les droits de Zone Blanche, série française que nous avons pu découvrir sur France 2 en avril dernier.

La série française crée par Mathieu Missoffe nous plonge dans le petit village de Villefranche. Loin de tout, ce village a un taux d’homicide très élevé et c’est l’inspecteur Laurene Weiss (Suliane Brahim) qui devra se défaire de multiples enquête avec l’aide de son équipe.

Cette série sera donc diffusée dans plus de 200 pays à travers le monde grâce à la plateforme d’Amazon Prime dès 2018 et sera traduite en anglais, en allemand, en portugais et en espagnol.

Lizzie

Lizzie

Je suis Lizzie, j’ai 22 ans, et bien évidemment je suis passionnée de séries ! Je crois que cette passion s’est manifestée grâce à la diffusion de Prison Break lorsque j’étais toute petite, mais c’est la série True Blood qui m’a fait avoir le déclic et qui m’a rendu totalement accro au genre. Depuis, je suis à la recherche de série de qualité et qui sortent du lot telles que Breaking Bad, Sherlock ou encore Sons of Anarchy. Dernière pépite en date : Vikings. Si je privilégie les séries de grande qualité je ne rechigne tout de même pas devant une série sans prétention, sans prise de tête puisque tous les genres me plaisent. Humoristique, fantastique, historique, science-fiction, aucun genre n’est a jeté chez moi. En dehors des séries je suis une grande passionnée de littérature et de cinéma qui font tous deux parties de mon quotidien. Je suis également une énorme fan d’Aaron Paul, mais surtout de Heath Ledger (et si, il a bien joué dans quelques séries !).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.