Zendaya sera la vedette d’Euphoria

La chaîne de télévision américaine HBO choisit Zendaya pour tenir le premier rôle de sa nouvelle série Euphoria.

Le pilote dramatique d’HBO a trouvé sa tête d’affiche. C’est Zendaya qui incarnera le rôle principal de la série. Celle qui s’est fait connaître grâce aux séries Disney Channel Shake It Up et Agent K.C. a également une carrière florissante au cinéma, avec notamment Spider-Man: Homecoming et The Greatest Showman où elle réussit toujours à faire partie de la distribution principale. Euphoria est le tout dernier projet d’une longue liste de succès de l’actrice de 21 ans.

Inspirée d’une série israélienne du même nom, Euphoria est scénarisée par Sam Levinson (The Wizard of Lies). D’après Deadline, elle tourne autour d’une histoire de « drogue, de sexe, d’identité, de traumatisme, de réseaux sociaux, d’amour et d’amitié » racontée par Rue, une jeune femme de dix-sept ans et toxicomane interprétée par Zendaya. Malgré la création de la série originale en 2012, ce n’est que récemment que HBO a annoncé le projet de pilote.

Sam Levinson comptera parmi les producteurs exécutifs d’Euphoria aux côtés de Ron Leshem, Daphna Levin et Tmira Yardeni qui sont à l’origine de la série israélienne. Ravi Nandan, Hadas Mozes Lichtenstein, Kevin Turen, Yoram Mokadi, Mirit Toovi et Gary Lennon se chargeront également de cette production A24. Du côté de la distribution, pour accompagner Zendaya nous pourrons retrouver Maude Apatow, Storm Reid, Brian « Astro » Bradley, Eric Dane, Alexa Demie, Angus Cloud, Jacob Elordi, Nika King, Barbie Ferreira, Hunter Schafer et Sydney Sweeney. Enfin, c’est Augustine Frizzell qui s’occupera de la réalisation.

Pour le moment, seul le pilote de la série a été commandé et aucune date de diffusion n’a encore été donnée. Une série décrite comme un « Kids-meet-Trainspotting », et qui ferait donc écho au film britannique sorti en 1996 décrivant le récit d’un groupe de jeunes écossais accros à la drogue : après Trainspotting et la version israélienne, c’est une ultime version de ce genre que propose HBO avec Euphoria.

DorianeZilmia

DorianeZilmia

Moi c'est Doriane, j'ai 20 ans et je suis étudiante en 2e année de licence d'histoire à Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Actuellement sur les pas du journalisme, intégrer l'équipe de Just About TV est donc pour moi une belle occasion de montrer ma plume ! Et en plus, en écrivant sur des séries : que demander de mieux ? Je n'ai pas particulièrement de genre de prédilection et je suis ouverte à tout type de série.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.