Wentworth Miller et Dominic Purcell annoncent qu’il n’y aura pas de saison 6 à Prison Break !

C’est dans un post Instagram que Wentworth, l’interprète de Michael Scofield, nous apprend la nouvelle : il n’y aura pas de saison 6 de Prison Break. Du moins, ce sera sans lui. Cela fait pourtant de longs mois que son collègue et ami Dominic Purcell (Lincoln Burrows) annonce qu’une saison 6 est dans les tuyaux…

Depuis son coming-out en 2013, Wentworth Miller milite pour les droits des personnes LGBTQIA+ notamment sur les réseaux sociaux. Dans son post d’hier, l’acteur nous parle de harcèlement, de cyber-harcèlement et de représentation voir même d’exemple pour la jeunesse LGBTQIA+. Toujours très inspirant, l’acteur fini par dire qu’il ne jouera plus de personnage hétéro. Selon lui, leurs histoires ont déjà été racontées, encore et encore pendant des années. Pour cette raison, il est donc évident qu’il ne prêtera plus ses traits à Michael Scofield, qu’il a pourtant interprété pendant 5 saisons.

Traduction : « Ceci est mon compte Instagram préféré », quelqu’un a écrit ça en réponse à un récent post.
Merci. Je veux que vous sachiez que j’ai vu ça. Je vois les messages positifs ainsi que les messages privés (beaucoup d’entre eux d’ailleurs). Affectueux. Encourageant. Appréciés (par moi).
Evidemment il y a des commentaires et des messages que j’apprécie moins. Qui sont ces gens ? Sur ma page ? De quel pays rétrograde resté à l’âge de pierre viennent-ils ? Des Etats-Unis ?
Je ne vais pas disparaître (trop de choses intéressantes à reposter). Mais la possibilité de commenter peut-être.
Je ne suis pas inquiet pour moi même. Je ne peux pas me sentir « harcelé » ici. J’ai trop de pouvoir. « Supprimé. Bloqué. Désactivé ». Etc.
Mais je prends très au sérieux la possibilité que de jeunes queer visitant cette page, récemment hors du placard, explorant l’idée… Je ne les veux pas exposés à ces conneries.
Sur un sujet apparenté… J’arrête. Prison Break. Officiellement.
Pas à cause des réseaux sociaux (bien que cela ait centré la question). Je n’ai juste pas envie de jouer des personnages hétéro. Leurs histoires ont été racontés (encore et toujours).
Donc. Plus de Michael. Si vous êtes un fan de la série espérant de nouvelles saisons… Je comprends la déception. Je suis désolé.
Si tu es tombé amoureux.se d’un personnage hétéro et fictif joué par un autre qui est un vrai gay…
C’est à vous travailler là dessus. -W.M.

Suite à ce post, tous les fans se sont tournés vers Dominic Purcell qui milite pour une saison 6 depuis de très longs mois. L’acteur a posté une vidéo (supprimée depuis) dans laquelle il explique que les motivations de Wentworth sont, comme toujours, plus que louables et qu’il n’essaiera pas de le faire changer d’avis. Il explique également qu’il ne fera pas Prison Break sans Wentworth : il arrête donc officiellement, à son tour. Il conclue en disant que si saison 6 il y a, ce sera sans les deux frères… Difficile à imaginer.

Tout espoir n’est pas perdu pour autant si vous désirez revoir le duo iconique à l’écran puisque Wentworth et Dominic avaient déjà été réunis à l’écran dans Legends of Tomorrow. Dominic étant toujours régulier dans la série, un retour de Wentworth n’est pas totalement impossible même s’il n’est pas encore sur la table pour l’instant.

Lizzie

Lizzie

Moi c'est Lizzie, accro au cinéma, aux séries, et à la littérature. Il paraît que je suis un mélange étrange de Monica Geller, et Jesse Pinkman. Perso je pense que je suis la dernière sœur Gallagher cachée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.