Wentworth aura une sixième saison

La série australienne carcérale Wentworth vient d’être renouvelée pour une sixième saison, malgré les rumeurs d’annulation qui courraient depuis quelques temps.

En effet, la saison cinq n’en est qu’au début de sa diffusion et pourtant nous savons déjà que le plaisir sera prolongé au moins jusqu’en 2018. C’est un record pour la chaîne australienne : aucune autre de leurs séries n’a réussi à tenir aussi longtemps à la télévision du continent. Cependant, les créateurs de la série et gérants de la chaîne ne veulent en aucun cas considérer Wentworth comme « acquise » et travaillent d’arrache-pied pour combler les fans. Jo Porter a d’ailleurs déclaré à ce sujet : « La clé de ce succès est le dévouement inébranlable du public de Wentworth, tant en Australie que dans le monde entier. » Il ajoute également : « Les fans sont attirés par notre casting exceptionnel, qui incarne tout type de personnages, complexes et intrigants. »

La série connait un tel succès qu’elle est diffusée dans pas moins de 140 territoires, en anglais, néerlandais, allemand,… Récemment, Wentworth a remporté le prix AACTA Award pour la meilleure série dramatique et a été nommée dans plusieurs catégories aux Logie Awards.

La saison 6 actuellement en diffusion se terminera le 20 juin prochain sur SoHo. Quant à la saison 7, elle démarrera sa production à Melbourne ce mois-ci.

Xanda

Xanda

25 ans, passionnée par les séries, Harry Potter, la lecture, les Funko Pop et Pokémon. Me dirige très facilement vers des séries appartenant aux genres fantastique/super-héro, science-fiction et drame. Souvent du mal à me lancer dans les séries à fort succès (Game of Thrones, The Walking Dead ou Breaking Bad). Complètement fan de Veronica Mars, Skins, The O.C., Bates Motel, How To Get Away With Murder et Gotham.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.