WarnerMedia développe un prequel sériel de Dune

WarnerMedia, future plateforme de streaming concurrente de Netflix, Amazon, Hulu et autres, développe actuellement Dune : The Sisterhood, une série basée sur la célèbre saga littéraire de science-fiction Dune de Frank Herbert.

Plusieurs adaptations ont déjà vu le jour sous forme de séries (Dune en 2000 et Les enfants de Dune en 2003 sur SYFY) et de films : un premier en 1984 de David Lynch avec Kyle MacLachlan et Sting, un second sous forme de diptyque avec Timothée Chalamet, Javier Bardem et Jason Momoa dont le premier volet sortira en 2020. Le réalisateur de ce nouvel opus n’est autre que Denis Villeneuve (Blade Runner 2049, Sicario), qui sera chargé de diriger le pilote de la série destinée à WarnerMedia. Celle-ci fera donc office de prequel au film à venir.

La série sera différente des précédentes adaptations puisqu’elle se placera sous la perspective du Bene Gesserit, que les fans de la saga connaissent pour être une faction emblématique composée de femmes. Aucune date de lancement n’est encore annoncée mais dans la logique, Dune : The Sisterhood devrait être diffusée autour de la sortie du film, prévue pour novembre 2020.

Setsuna

Setsuna

Passionnée de séries américaines depuis toute petite, je suis tombée dans la marmite avec Beverly Hills 90210 et Lois & Clark. Ont suivi Buffy, Charmed, Le Caméléon, Roswell… Assez éclectique, je peux aussi bien regarder Sex and the City que Stargate SG-1. J’ai toutefois une préférence pour le genre fantastique, le quotidien réaliste m’ennuyant quelque peu… Les séries représentent beaucoup pour moi : on s’identifie aux personnages, ils nous font grandir en nous inspirant leur force (Sydney Bristow, Alias) et certains moments qu’ils vivent nous aident à traverser nos propres épreuves. Voilà donc pourquoi je tenais à leur rendre hommage en participant à ce site !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.