Un Village français : grande brocante et visite des décors le 17 septembre !

Le tournage des ultimes épisodes d’Un Village français s’est achevé en août dernier. Une grande partie des scènes de la série, notamment celles se déroulant à l’école, ont été filmées au sein du Parc de Maison Blanche, à Neuilly-sur-Marne. C’est pourquoi, à l’occasion des Journées du Patrimoine, les studios Tetra media, en partenariat avec Grand Paris aménagement, ouvrent une dernière fois les portes de ce lieu au public pour une grande brocante des décors, meubles et accessoires de la série.

Les visiteurs auront également l’occasion de voir ou revoir ces décors inspirés du début des années 40, guidés par ceux qui les ont conçus ainsi que, peut-être, par certains des acteurs qui ont confirmé leur venue à l’événement. On pourra également découvrir la bâtisse et le parc qui formaient un grand site hospitalier au début du XXe siècle.

Rendez-vous le dimanche 17 septembre 2017, de 10h00 à 18h00, 7 avenue Jean Jaurès, 93330 Neuilly-sur-Marne.

Pour tous ceux qui ne pourront pas s’y rendre, il faudra patienter vraisemblablement jusqu’à la fin du mois d’octobre 2017 pour voir les 6 derniers épisodes de cette fresque inoubliable retraçant la vie des habitants d’un village fictif du Jura pendant l’Occupation allemande.

AudoRat

AudoRat

Je m’appelle Aude et j’ai 27 années de petit écran derrière moi. Eh oui, ça a commencé dès ma naissance car dans ma famille, on était très télé. J’ai passé de longues heures devant tous types de programmes, y compris durant les repas ! Il n’est donc pas étonnant qu’un poste ait vite trouvé une place dans ma chambre. Petite, je regardais avec délice beaucoup de feuilletons relativement “anciens” comme MacGyver ou Mister Bean. Puis, en grandissant, j’ai découvert notamment Alias et Gilmore Girls qui m’ont défintivement engloutie/aspirée dans l’immensité de l’univers des séries. Ce que je recherche dans une oeuvre ? Rire, pleurer, ou réfléchir et c’est encore mieux si ce sont les 3 à la fois ! Mes récents coups de coeur reviennent à The Leftovers, Crazy Ex-Girlfriend, The Handmaid’s Tale ou encore The O.A. J’ai un peu plus de mal avec les genres de la science-fiction et de l’horreur… à quelques exceptions près ! ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.