Victoria renouvelée pour une saison 2 et un épisode spécial Noël en 2017 !

La nouvelle est tombée récemment : la nouvelle série de la chaîne ITV, Victoria, vient d’être renouvelée pour une deuxième saison et aura droit a un épisode spécial Noël, comme la chaîne avait l’habitude de le faire chaque année pour Downton Abbey. Malheureusement, cet épisode spécial Noël concerne l’année 2017, il faudra donc être patient.

La première saison nous présentait la jeune Victoria alors qu’elle accédait au trône à 18 ans, sa relation avec Lord Melbourne (incarné par Rufus Sewell), sa rencontre et son mariage avec le Prince Albert… Les audiences de la première saison ont été excellentes, malgré la concurrence sur BBC One avec Poldark à la même heure, puisque chaque épisode a réuni en moyenne 7.7 millions de téléspectateurs. Le renouvellement n’est donc pas une très grosse surprise, puisque la série n’avait jamais été présentée comme une mini-série à la base.

C’est la scénariste Daisy Goodwin qui a révélé ce qui attendait Victoria (incarnée par Jenna Coleman) et le Prince Albert (incarné par Tom Hughes) dans la prochaine saison, lors d’une séance de Q&A sur Twitter. Le scénario de la saison 2 est actuellement en cours d’écriture, pour une diffusion à l’automne 2017 et le fameux épisode spécial plus tard, à la période de Noël. La deuxième saison devrait donc aborder le thème de la famille et comment Victoria a dû jongler entre ses rôles de mère, d’épouse et de reine.

Jenna Coleman et Tom Hughes ont déjà confirmé qu’ils seraient de retour pour la seconde saison. Quand elle a quitté Doctor Who, Jenna Coleman avait déclaré ne plus vouloir jouer dans une série pour un certain temps, mais elle a déclaré que Victoria avait été « une telle aventure » qu’elle ne pouvait refuser. « Quand vous jouez quelqu’un d’aussi iconique, quelqu’un qui a réellement existé, vous voulez vous appliquer et faire de votre mieux. C’est un cadeau de pouvoir jouer une telle femme » a-t-elle ajouté.

Owlhazel

Owlhazel

Aude, 24 ans et apprentie libraire sur Paris. Je divise mon temps libre entre les séries et la lecture. Mon genre de prédilection reste de loin les séries en costumes et historiques, majoritairement anglaises, appelées aussi period drama. Je regarde aussi beaucoup de séries fantastiques, mais j'ai beaucoup de mal avec les comédies. J'aime pleurer et voir mes personnages préférés en baver avec la vie. Mes séries préférées vont des Tudors à Game of Thrones en passant par The White Queen et Outlander, avec un petit détour par Vikings et Peaky Blinders.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*