Victoria officiellement renouvelée pour une saison 3

Alors que la diffusion de la deuxième saison de Victoria s’est terminée il y a peu, nous apprenons que la série vient d’être officiellement renouvelée pour une troisième saison. N’oublions pas que Victoria sera également de retour sur ITV pour un épisode spécial Noël à la fin de cette année !

La première saison nous présentait la jeune Victoria alors qu’elle accédait au trône à 18 ans, sa relation avec Lord Melbourne (incarné par Rufus Sewell), sa rencontre et son mariage avec le Prince Albert (Tom Hughes)… La seconde saison nous présentait Victoria sous un autre aspect : elle devait gérer à la fois son rôle de reine, mais aussi celui d’épouse et de mère. Beaucoup de responsabilités à la fois pour une seule femme.

Daisy Goodwin, la créatrice et scénariste de la série, a dévoilé quelques informations sur ce qui pourrait arriver dans cette fameuse troisième saison. C’est d’ailleurs elle, dans une interview pour le magazine britannique Good Housekeeping, qui a confirmé que la série continuerait au delà de l’épisode de Noël et qu’ils seraient bel et bien de retour sur ITV. Elle a ainsi déclaré : « Il y aura du drame et plusieurs intrigues, de nouveaux enfants et on abordera bien sûr le sujet des révolutions en Europe. Cela commencera en 1848, ce qui est une période très riche. »
En effet, l’année 1848 a marqué le départ de Victoria et sa famille de Londres qu’ils ont quitté pour fuir la menace révolutionnaire des chartistes et des nationalistes irlandais. Ils se sont ainsi installés à Osborne House, une résidence privée sur l’île de Wight.

La créatrice de la série s’est également exprimée sur la fin de la série, qui devait à la base n’être qu’une mini-série. Face aux excellentes audiences et à l’engouement des fans, la série a finalement été renouvelée et semble en bonne voie pour obtenir d’autres saisons supplémentaires. Daisy Goodwin a ainsi expliqué ne pas « savoir quand la série se terminera, ou combien de saisons il y aura. On ne sait pas non plus encore pour l’instant si la troisième saison sera celle où Albert décède. »

Il faudra donc patienter pour en avoir le cœur net.

Owlhazel

Owlhazel

Aude, 24 ans et apprentie libraire sur Paris. Je divise mon temps libre entre les séries et la lecture. Mon genre de prédilection reste de loin les séries en costumes et historiques, majoritairement anglaises, appelées aussi period drama. Je regarde aussi beaucoup de séries fantastiques, mais j’ai beaucoup de mal avec les comédies. J’aime pleurer et voir mes personnages préférés en baver avec la vie. Mes séries préférées vont des Tudors à Game of Thrones en passant par The White Queen et Outlander, avec un petit détour par Vikings et Peaky Blinders.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.