Vanessa Morgan s’engage contre le racisme dans l’industrie télévisuelle

Depuis plusieurs jours, beaucoup d’acteurs et d’actrices s’engagent à faire changer les choses dans l’industrie du cinéma et de la télévision. C’est le cas de Vanessa Morgan, que vous connaissez peut-être grâce au rôle qu’elle tient dans la série Riverdale. L’actrice participe massivement à la dénonciation des violences policières qui ont coûté la vie de Georges Floyd (entre autres). Le racisme est un sujet qui la touche directement et elle n’hésite pas à le dire en dénonçant notamment le fait qu’elle est la seule actrice noire à être régulière dans Riverdale, pourtant, elle est aussi la moins payée.

Légende : Je ne me tairai plus désormais.
Image : Je suis fatiguée de comment les personnes noires sont représentées dans les médias, fatiguée d’être vu comme comme des thugs, des personnes dangereuses ou colériques et effrayantes. Fatiguée également que l’on soit utilisé comme des personnages secondaires et creux dépendants des personnages principaux blancs. Ou seulement utilisés pour le quota de diversité mais pas réellement pour la série. Ça commence avec les médias. Je ne me tairai plus désormais.

Tweet de Vanessa : Dommage que je sois la seule actrice noire régulière de la série mais aussi la moins payées. Je pourrais en parler pendant des jours.

Aujourd’hui les tweets de l’actrice ont été relayés partout, et entendus par les médias. Vanessa Morgan promet désormais à ses fans de n’accepter que des rôles qui représentent correctement la communauté noire.

A tous mes fans noirs, je fais fait de mon devoir de me battre pour nous. A la petite fille de 6 ans que j’étais qui n’avait aucun rôle modèle à la télévision qui me ressemblait. C’est pour toi. Nous ne sommes pas votre personnage pion sans relief. C’est ça être noir à Hollywood.

Et je ne prendrais plus de rôle qui ne nous représente pas correctement. POINT.

Lizzie

Lizzie

Moi c'est Lizzie, accro au cinéma, aux séries, et à la littérature. Il paraît que je suis un mélange étrange de Monica Geller, et Jesse Pinkman. Perso je pense que je suis la dernière sœur Gallagher cachée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.