Une série The Last of Us en préparation chez HBO !

Jeu vidéo à succès développé par Naughty Dog, The Last of Us est un jeu PlayStation très aimé par la communauté de gamers. Sorti en 2013, elle se situe dans un futur apocalyptique où une maladie a transformé une bonne partie de la population en zombies ; sa suite très attendue devrait sortir courant 2020 sur PlayStation 4. Mais pas que ! Naughty Dog a tweeté hier avoir pour projet de l’adapter en série.

C’est Craig Mazin, créateur de la série acclamée Chernobyl, qui devrait adapter The Last of Us sur nos petits écrans. Bien entendu, le scénariste et directeur artistique du jeu vidéo Neil Druckmann fera parti du projet de HBO en collaboration avec Sony Pictures Television et PlayStation Productions. Ce nouveau show sera la première série de PlayStation Productions.

Une simple reproduction du jeu ?
L’enjeu sera de taille pour HBO et il semblerait que la direction de l’histoire ne soit pas bien originale pour le moment. En effet, les évènements de la série couvriront ceux du jeu vidéo original et de la suite prévue pour le 29 mai 2020 sur PlayStation 4.

Avec plus de 17 millions de copies vendues depuis sa sortie, The Last of Us a gagné un bon nombre de prix et HBO frappe fort en s’attaquant à cette histoire chère aux coeurs de beaucoup de monde. Serait-ce une tentative de la chaîne de rivaliser avec Netflix, qui a fait beaucoup parler de sa série The Witcher, elle aussi adaptée de jeux vidéos à succès ?

lovebug

lovebug

Hello, ici Marie, geek à plein temps ! Je bosse dans la communication digitale et je passe beaucoup (trop) de temps à regarder des séries en tout genre. Passionnée d'histoire et de culture américaine et britannique, je regarde surtout des séries anglophones et en VO s'il vous plait ! J'aime un peu de tout : séries historiques, Marvel, drama, comédies, fantastiques et science fiction, horreur.. Je suis quelqu'un qui aime ne pas faire comme les autres. Games of Thrones par exemple ? Pas vu un seul épisode de ma vie. Nope, pas un seul !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.