Une série spin-off annoncée pour Raiponce de Disney

Après le succès planétaire du film d’animation Disney Raiponce, sorti en 2010, il a été annoncé vendredi qu’une série spin-off était en cours de production. Sa date de diffusion est prévue pour 2017 sur Disney Channel, et ce, dans le monde entier.

Les acteurs Mandy Moore et Zachary Levi garderont leurs rôles respectifs de Raiponce et Eugène (Flynn Rider pour les intimes). L’action prendra place entre la fin du dessin animé et le court-métrage réalisé en 2012, Le Mariage de Raiponce. Alors que notre blondinette devrait pleinement assumer ses fonctions de princesse, elle préférera (sans surprises) laisser sa couronne de côté et s’aventurer dans la nature qu’elle ne connaît pas encore totalement (puisque, souvenez-vous, sa maléfique « maman » l’avait enfermée dans une tour). Evidemment, Eugène, son fiancé, l’accompagnera, ainsi que le fidèle caméléon Pascal et l’étonnant étalon blanc Maximus. Il semblerait également qu’un nouveau personnage, Cassandra, la servante dure à cuir de Raiponce, soit aussi de la partie.

Les plus grands fans de Disney seront ravis d’apprendre que les vétérans Chris Sonnenberg et Shane Prigmore sont chargés de l’animation des épisodes, et qu’Alan Menken s’occupera, pour sa part, de la composition de la bande originale. Une série, donc, qui s’annonce prometteuse, autant pour les enfants que pour les plus vieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.