Une série de comics pour Vikings !

La chaîne History qui diffuse la série Vikings n’a pas encore dévoilé de date de diffusion pour la prochaine saison mais nous pourront patienter grâce à une série de comics qui racontera le voyage des personnage principaux après l’attaque de Paris.

La série de comics ne racontera l’histoire ni du point de vue de Ragnar (joué par Travis Fimmel), ni du point de vue de Rollo (joué par Clive Standen) mais de celui de Lagertha (incarnée par Katheryn Winnick) ! Très appréciée des téléspectateurs pour son courage et sa forte personnalité, le personnage nous permettra de découvrir un autre aspect de l’histoire. Alors que la série télévisée nous montrera les conséquences de la bataille, les comics nous montreront le voyage de Lagertha alors qu’elle rentre chez elle. Lagertha s’est échappée de la bataille et de l’affrontement entre Rollo et Ragnar, mais elle devra affronter un nouvel ennemi dans une autre bataille sanglante.
Les comics porteront le titre Vikings : Uprising et seront disponibles (en V.O. et aux Etats-Unis) à la commande dès le mois de juillet. Le premier numéro sera disponible le 14 Septembre prochain. Les différentes couvertures seront réalisées par Chris Wahl, Claudia Caranfa, Mark Hammermeister, Verity Glass et Josh Burn.

Ce n’est pas la première série de comics tirée de Vikings : en effet, plus tôt dans l’année avait été annoncé la sortie d’une série de comics sur Ragnar et son aventure au cours de la saison 3 de la série télévisée, illustrée par Staz Johnson (connu pour son travail sur les comics Wolverine et Spider-Man) et publiée par Titan Comics.

Vikings_Uprising_1_Cover_E

 

Owlhazel

Owlhazel

Aude, 24 ans et apprentie libraire sur Paris. Je divise mon temps libre entre les séries et la lecture. Mon genre de prédilection reste de loin les séries en costumes et historiques, majoritairement anglaises, appelées aussi period drama. Je regarde aussi beaucoup de séries fantastiques, mais j’ai beaucoup de mal avec les comédies. J’aime pleurer et voir mes personnages préférés en baver avec la vie. Mes séries préférées vont des Tudors à Game of Thrones en passant par The White Queen et Outlander, avec un petit détour par Vikings et Peaky Blinders.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.