Un rôle de méchant pour Joseph Mawle dans Le Seigneur des Anneaux

Après Westeros, c’est La Terre du Milieu que va fouler l’acteur britannique Joseph Mawle pour la nouvelle série d’Amazon, Le Seigneur des Anneaux.

Bien connu des fans de la série Game of Thrones, dans laquelle il a tenu le rôle de Benjen Stark (Premier Patrouilleur de la Garde de Nuit et frère cadet d’Eddard Stark), Joseph Mawle retrouve un univers de fantasy pour la prochaine super production d’Amazon… à laquelle on prête le budget astronomique d’un milliard de dollars.

Si le projet a reçu une commande ferme de cinq saisons en novembre 2017, les détails sont encore gardés secrets. On sait cependant que la série se déroulera en Terre du Milieu et explorera des histoires inédites précédant La communauté de l’anneau de J.R.R. Tolkien. Les œuvres de ce dernier ont connu une adaptation cinématographique sous la forme d’une trilogie de blockbusters réalisée par Peter Jackson (La Communauté de l’anneau en 2001, Les Deux Tours en 2002 et Le Retour du Roi en 2003) et lauréate de pas moins de onze Oscars.

La série, que l’on doit aux auteurs JD Payne et Patrick McKay et au réalisateur Juan Antonio (J.A.) Bayona, sera donc très attendue des fans des films et de l’univers de Tolkien en général.

Joseph Mawle y jouera Oren, un des rôles principaux aux côtés de Will Poulter (Beldar, le jeune héros) et Markella Kavenagh (Tyra). L’occasion de retrouver un ancien membre de la série Game of Thrones en la personne de Bryan Cogman. Ce dernier en était en effet scénariste et producteur. Sur Le Seigneur des Anneaux, il sera consultant.

Une chose est sûre, la production dépense beaucoup d’énergie pour recruter ses acteurs. Elle a en effet entrepris une recherche mondiale, qui l’emmène des Etats-Unis à l’Australie, en passant par l’Angleterre. Puis elle posera ses valises en Nouvelle-Zélande pour le tournage.

La production n’ayant pas débuté, aucune date de diffusion n’est encore annoncée.

GraeLeigh

GraeLeigh

Enfant des années 80 et du Club Dorothée, je suis tombée dans la marmite des séries avec l’épisode Gare à la dame de Drôles de Dames (la série originale, pas les ersatz des années 2000). Depuis je n’ai jamais délaissé le huitième art, m’intéressant plus particulièrement aux séries d’action et policières. Vancouveroise de cœur et normande d’adoption, je me passionne pour les séries qui ont du rythme et des personnages féminins forts. Bien sûr, cela n’empêche pas les coups de cœur pour des ovnis trop rares comme Legends of Tomorrow ou Wynonna Earp.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.