Un film pour Peaky Blinders

Peaky Blinders : le film, ça vous tente ? Parce que vous y aurez sûrement droit ! En effet, le site internet RadioTimes a révélé le mois dernier que les créateurs de la série souhaitent faire un film du drame à succès. Et c’est ce que vient de confirmer Steven Knight.

Le réalisateur et scénariste britannique a déclaré qu’il aimerait voir un film indépendant sur le drame qui se déroulerait « entre la série télévisée » de BBC Two. Autrement dit, le film se terminerait là où la série reprendrait. Steven Knight s’est exprimé sur cette idée mûrement réfléchie: «Les gens n’ont pas tendance à le faire, mais cela ne veut pas dire que nous ne devrions pas le faire. Nous en avons toujours parlé. Nous avons toujours senti que […] ce serait une chose intéressante à faire. »

Pour rappel, cette série suit, à partir de 1919, un groupe de gangsters de Birmingham, les Peaky Binders. Cette bande menée par Thomas Shelby (Cillian Murphy), un leader ambitieux et dangereux, est également formée de sa fratrie et pratique la contrebande d’alcool et de tabac, le racket et les paris illégaux. Un vol d’armes automatiques fait d’eux les premiers soupçonnés et pousse Winston Churchill à déléguer sur place un officier de la police royale irlandaise aux méthodes expéditives, l’inspecteur Chester Campbell (Sam Neill).

Knight a ajouté que le spectacle de gangster d’époque se terminera « lorsque les sirènes de raid aérien de la Seconde Guerre mondiale commenceront ». Mais avant la fin de la série, il souhaite que le personnage interprété par Cillian Murphy soit d’abord fait chevalier : « J’adorerais que Thomas soit fait chevalier et devienne Sir Thomas Shelby grâce au bon travail qu’il a fait. Et c’est une voie bien empruntée par les gangsters ». Il ne sait pas encore combien d’épisodes il y aura avant la fin mais il affirme, en tous cas, qu’il n’en ferait plus sans la présence des acteurs principaux Helen McCrory qui joue Polly, la matriarche du gang, et Cillian Murphy. D’ailleurs, ce dernier semble partant : « J’ai toujours fait confiance à la vision de Steven. » Knight apprécie la popularité de Peaky Blinders et n’est pas résolu à arrêter la série. C’est d’ailleurs pour cela qu’il s’est décidé à réaliser le film. Pour revoir l’interview complète de Steven Knight, rendez-vous sur RadioTimes !

DorianeZilmia

DorianeZilmia

Moi c'est Doriane, j'ai 20 ans et je suis étudiante en 2e année de licence d'histoire à Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Actuellement sur les pas du journalisme, intégrer l'équipe de Just About TV est donc pour moi une belle occasion de montrer ma plume ! Et en plus, en écrivant sur des séries : que demander de mieux ? Je n'ai pas particulièrement de genre de prédilection et je suis ouverte à tout type de série.

Une pensée sur “Un film pour Peaky Blinders

  • 14 mai 2018 à 19 h 51 min
    Permalink

    J’ai pas accrocher au 1er épisode mais j’ai décidé grâce à netflix de retenté l’expérience . Je l’ai déjà fait dans le passé redonner une seconde chance à une série et j’ai jamais été déçu . ( black sails )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.