Un Escape Game Sherlock à Londres

Avis aux fans du détective le plus renommé de l’Angleterre : un escape game inspiré de la série Sherlock ouvre bientôt ses portes à Londres !

C’est dans une vidéo que Mark Gatiss l’annonce en personne : l’interprète de Mycroft Holmes en appelle « aux vrais gens » pour venir en aide au Network, le réseau d’espions qu’il dirige. En manque d’effectif depuis le départ en vacances de son frère Sherlock Holmes pour l’étranger, il compte sur vous pour enquêter sur une série d’incidents ! Hartswood Films, KIN Partners et la société Time Rune proposent donc une escape room baptisée Sherlock : The Game is Now ( Le Jeu Commence Maintenant) en plein cœur de Londres.

C’est dans le célèbre appartement du détective au 221B Baker Street que tout commence. Lors de cette aventure, de nombreuses énigmes seront à résoudre pour vous permettre de vous échapper de la pièce, en vous glissant dans la peau de Sherlock Holmes. Le détective et le docteur Watson seront tout de même là pour vous épauler tout au long du périple grâce à des enregistrements audio et vidéo de la série. Vous aurez au total 90 minutes de jeu pour réaliser ce challenge avec la possibilité de former des équipes de 4 à 6 personnes.

Le scénario du jeu est coécrit par les showrunners de la série Sherlock diffusée sur BBC One, soit Mark Gatiss et Steven Moffat; ainsi que par la productrice du programme, Sue Vertue. L’escape room ouvrira ses portes en octobre prochain à Londres et ce jusqu’en janvier 2019. Si l’attraction remporte un certain succès, elle pourrait bien s’exporter dans le reste de l’Europe ! En attendant, vous pouvez dès à présent réserver des places sur le site officiel du jeu pour y participer de l’autre côté de la Manche. 216 livres sterling (environ 246 euros) : c’est le prix à payer pour une partie de 4 joueurs, soit environ 60 euros par personne.

Pendant que Benedict Cumberbatch et Martin Freeman sont occupés avec le MCU (Marvel Cinematic Universe ) et donc que la saison 5 de Sherlock n’est pas prévue pour le moment, à vous d’incarner les personnages d’Arthur Conan Doyle le temps d’un escape game dans la capitale anglaise !

DorianeZilmia

DorianeZilmia

Moi c'est Doriane, j'ai 20 ans et je suis étudiante en 2e année de licence d'histoire à Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Actuellement sur les pas du journalisme, intégrer l'équipe de Just About TV est donc pour moi une belle occasion de montrer ma plume ! Et en plus, en écrivant sur des séries : que demander de mieux ? Je n'ai pas particulièrement de genre de prédilection et je suis ouverte à tout type de série.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.