Tutankhamun, la nouvelle série ITV, s’offre un trailer.

La mini-série Tutankhamun commencera le 16 octobre prochain sur ITV, écrite par Guy Burt et réalisée par Peter Webber, cette série en quatre épisode est basée sur la véritable histoire de Howard Carter, aidé de Lord Carnarvon, et leur découverte du tombeau de Toutankhamon. Le premier épisode commencera en 1905, à l’âge d’or de l’archéologie en Egypte.

Au casting, on retrouve Max Irons (The White Queen, The Riot Club) et Sam Neill (Jurassic Park, The Tudors, Peaky Blinders, parmi tant d’autres) dans les rôles principaux. Carter est un petit génie et même les plus grands spécialistes se tournent vers lui pour obtenir des conseils. C’est le cas de Maggie Lewis (Catherine Steadman), qui présentera à Carter une petite tasse en faïence, le lançant sur les traces d’une époque oubliée.

Owlhazel

Owlhazel

Aude, 24 ans et apprentie libraire sur Paris. Je divise mon temps libre entre les séries et la lecture. Mon genre de prédilection reste de loin les séries en costumes et historiques, majoritairement anglaises, appelées aussi period drama. Je regarde aussi beaucoup de séries fantastiques, mais j’ai beaucoup de mal avec les comédies. J’aime pleurer et voir mes personnages préférés en baver avec la vie. Mes séries préférées vont des Tudors à Game of Thrones en passant par The White Queen et Outlander, avec un petit détour par Vikings et Peaky Blinders.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.