Trois nouveaux acteurs au casting d’Electric Dreams: The World of Philip K. Dick

Electric Dreams: The World of Philip K. Dick sera une série d’anthologie diffusée sur la chaîne britannique Channel 4. Nous vous parlions déjà du projet il y a presque un an, nous vous avions également annoncé une partie du casting, avec notamment Timothy Spall (Harry Potter, Mr Turner, Sweeney Todd), Jack Reynor (Macbeth, Transformers: Age of Extinction), Benedict Wong (Spirit Warriors, Prometheus, Marco Polo) ou encore Bryan Cranston (Malcolm, Breaking Bad, Sneaky Pete, SuperMansion). Aujourd’hui, trois nouveaux acteurs rejoignent le projet :

Mireille Enos, qui a joué dans Big Love et The Killing, et qui est désormais à l’affiche de The Catch, et Greg Kinnear, vu dans Les Kennedy ou encore Rake, apparaîtront dans l’épisode 4, qui sera produit par Michael Dinner (Justified, Powers, Sneaky Pete). Cet épisode sera l’adaptation de The Father-Thing, écrit en 1954 par Philip K. Dick, qui raconte l’histoire d’un petit garçon, Charlie (Jack Gore), qui se rendra compte que son père a été remplacé par un alien. Il devra alors tenter de recruter d’autres enfants pour dévoiler la vérité. Mireille et Greg interpréteront les parents du jeune garçon.

Steve Buscemi sera, lui, dans le troisième épisode, Crazy Diamond, dans lequel il incarnera Ed Morris, un homme qui sera abordé par une magnifique – mais synthétique – femme, l’embarquant dans une situation illégale qui changera sa vie. Cet épisode sera écrit par Tony Grisoni (Southcliffe, The Young Pope) et réalisé par Marc Munden (Black Sails, Utopia). Steve est connu pour de nombreuses productions, comme Les Soprano, 30 Rock, Horace and Pete et Portlandia, mais surtout pour Boardwalk Empire, pour laquelle il a même reçu un Golden Globe en 2011.

Les amateurs de science-fiction et de Philip K. Dick seront donc ravis de voir de nouvelles œuvres de l’auteur adaptées, comme ce fut déjà le cas pour Blade Runner, Total Recall ou encore Minority Report, pour ne citer qu’elles. Cette première saison sera composée de 10 épisodes indépendants les uns des autres. Malheureusement, aucune date n’a encore été annoncée pour le lancement de la série, il va falloir s’armer de patience.

Xanda

Xanda

Passionnée par mille et une choses, je suis une accro aux séries depuis que je suis tombée devant Veronica Mars et Newport Beach à mon adolescence. Les drames sont indubitablement mon genre de série préféré, même si je regarde aussi des comédies et de la science-fiction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.