Le tournage de la saison 4 de Peaky Blinders a commencé !

Le site internet Vantage News vient de nous dévoiler les premières images du tournage de Peaky Blinders, la série créée par Steven Knight, prises sur le vif dans les rues de Liverpool.

La saison 3 s’arrêtait sur un cliffhanger et dans une tension maximale, alors que la police arrivait pour arrêter le gang des Peaky, sauf Tommy. Cette troisième saison se déroulait en 1926, alors qu’ils tentaient de se développer à l’internationale. Il semblerait, d’après les photos prises sur le tournage, que la quatrième saison reste dans le même ton dramatique. Cillian Murphy, qui incarne Tommy Shelby, a revêtu le fameux costume de son personnage pour reprendre du service.
Malgré le contexte de la série qui se déroule à Birmingham, le tournage se passe à Liverpool, où les rues sont transformées pour ressembler à celles des années 1920. Le tournage devrait durer quatre mois, le montage devrait prendre environ trois mois… Ce qui veut dire que la série pourrait reprendre en octobre 2017.

Cillian Murphy a récemment fait des déclarations au magazine Sunday People à propos du rôle de Tommy qui demande tout son dévouement pour pouvoir être réaliste. “C’est un personnage très stimulant, je dois me déconnecter de ma propre vie pendant quatre mois pendant que je tourne la série. J’en ressors toujours un peu détruit, même si je sais que nous faisons quelque chose d’incroyable. J’adore ce genre de personnage, où il faut mettre une certaine distance pour les incarner.”
Pour lui, la série et sa popularité valent le coup de faire ces efforts, il espère même que la série durera jusqu’à la Seconde Guerre Mondiale : “Je vois très bien la série continuer pour de nombreuses années. Nous aimerions tenir jusqu’aux premières sirènes de la Seconde Guerre Mondiale. Au moment où nous les entendrons, ce serait la fin du dernier épisode de la série.”

Owlhazel

Owlhazel

Aude, 24 ans et apprentie libraire sur Paris. Je divise mon temps libre entre les séries et la lecture. Mon genre de prédilection reste de loin les séries en costumes et historiques, majoritairement anglaises, appelées aussi period drama. Je regarde aussi beaucoup de séries fantastiques, mais j’ai beaucoup de mal avec les comédies. J’aime pleurer et voir mes personnages préférés en baver avec la vie. Mes séries préférées vont des Tudors à Game of Thrones en passant par The White Queen et Outlander, avec un petit détour par Vikings et Peaky Blinders.