Le tournage de la saison 2 de 13 Reasons Why a débuté

L’annonce d’une seconde saison pour la série 13 Reasons Why en a surpris plus d’un ! Il faut dire que la série est adaptée d’un roman qui n’a qu’un tome, et qu’une suite n’avait jamais été envisagée à la base, mais face au succès de l’histoire de Hannah Baker (incarnée par Katherine Langford), Netflix a bel et bien commandé une seconde saison !

C’est l’acteur Christian Navarro (qui incarne Tony dans la série) qui a annoncé le lancement des festivités sur son compte Twitter. La série ne devrait pas être de retour avant 2018, mais on devrait s’attendre à ce que cette seconde saison fasse autant parler d’elle que la première. Dylan Minnette, qui incarne le personnage principal Clay Jensen, a révélé au magazine The Hollywood Reporter que « Le but ultime de la série est d’être vrai et de raconter la série de façon honnête. Si l’atmosphère de la série ne continue pas dans ce sens, pourquoi faire une nouvelle saison ? Il n’y aura pas de paillettes ou autre. Nous ne faisons rien de tel depuis le premier jour de tournage et je ne pense pas que ce sera le cas dans la deuxième saison. Je suis sûre que cette saison va avoir des enjeux encore plus importants. »

 

Alors que la première série nous présentait le suicide de Hannah Baker et le deuil de Clay Jensen qui tente de découvrir ce qu’il s’est réellement passé grâce aux cassettes que dernière a laissé, la seconde saison devrait être raconté du point de vue d’un autre personnage. Katherine Langford sera bel et bien de retour pour reprendre son rôle d’Hannah, mais elle ne sera plus la narratrice. Nous savons également que la saison 2 débutera quelques mois après la première saison et que nous aurons toujours droit à plusieurs chronologies, nous continuerons de passer du passé du présent grâce à des flashbacks. Nous découvrirons ce qu’il est advenu d’Alex (incarné par Miles Heizer) qui tente de mettre fin à ses jours à la fin de la première saison, les tentatives de suicides « ratées » sont très nombreuses et l’acteur a lui-même révélé que c’était un élément important de cette nouvelle saison.

Owlhazel

Owlhazel

Aude, 24 ans et apprentie libraire sur Paris. Je divise mon temps libre entre les séries et la lecture. Mon genre de prédilection reste de loin les séries en costumes et historiques, majoritairement anglaises, appelées aussi period drama. Je regarde aussi beaucoup de séries fantastiques, mais j'ai beaucoup de mal avec les comédies. J'aime pleurer et voir mes personnages préférés en baver avec la vie. Mes séries préférées vont des Tudors à Game of Thrones en passant par The White Queen et Outlander, avec un petit détour par Vikings et Peaky Blinders.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*