Tom Welling se confie sur son retour à l’écran dans Lucifer

Cela faisait un peu plus de six ans que Tom Welling n’était pas apparu sur nos écrans, depuis qu’il avait dit adieu à son rôle de Clark Kent dans Smallville. Pourtant, il fera son grand retour à la télévision le 2 octobre, pour le premier épisode de la saison 3 de Lucifer. L’acteur s’est confié sur les raisons de ce choix.

L’acteur endosse le rôle de Marcus Pierce, un lieutenant de police qui agace le commissariat et surtout Lucifer Morningstar. Il semble d’ailleurs déjà attaché à son personnage sur lequel il s’est confié : « Ce que j’aime chez Marcus c’est qu’il n’a pas beaucoup de tact, il est autoritaire, il change un peu les choses et remet les gens à leur place, surtout Chloe (Lauren German ndlr). » Il rajoute que Marcus va chambouler la vie de Lucifer, et pas qu’un peu.

Joe Henderson, l’un des showrunners, a avoué qu’il ne pensait pas que Tom Welling accepterait leur proposition de rejoindre le casting. Mais la vérité, est que l’acteur était très intéressé par la série puisqu’il a même signé pour 15 épisodes, au lieu des 10 initialement prévus. Ce sont des connaissances qui ont fait penché la balance, lui assurant qu’il apprécierait l’ambiance du tournage. Pari gagné puisqu’il affirme adorer cette expérience : “Je passe mon temps à rire sur le set. C’est un véritable plaisir, aussi cliché que cela puisse paraître. Je suis heureux et fier de dire au gens de regarder la série. »

Le rôle, très éloigné de ceux qu’a interprété l’acteur par le passé, aurait également convaincu Tom Welling. C’est du moins ce que pensent les showrunners Joe Henderson et Idly Modrovich qui soulignent les différences entre Clark Kent et Marcus Pierce. Marcus est un personnage désabusé, qui ne se laisse pas déconcentrer et un adepte de l’efficacité. En somme, il est tout l’opposé du personnage éponyme de la série, ce qui pourrait créer des tensions entre les deux hommes d’autant qu’un triangle amoureux autour de Chloe serait en vue.  Mais ce n’est pas tout, car Marcus Pierce aura ses propres motivations qui le feront entrer en conflit avec Lucifer. En revanche, pour couper court aux spéculations, Henderson révèle que Marcus est bien humain. Bref, il faudra s’attendre à de nombreux rebondissements avec l’arrivée de ce nouveau personnage ! En tout cas, nous somme ravis de revoir Tom Welling à la télévision !

 

AlixFelicis

AlixFelicis

Plongée dans l'univers des séries dès l'enfance avec Buffy puis Charmed, j'ai des goûts très éclectiques : je peux tout aussi bien regarder une série à thème politique que fantasy. Les séries sont importantes à mes yeux car elles ouvrent une fenêtre sur des situations qui font souvent écho à notre expérience personnelle et je me surprend souvent à m'identifier aux personnages. J'aime quand un épisode me pousse à la réflexion, quand il me surprend. J'apprécie également me plonger dans un bon livre ou regarder des films, je suis d'ailleurs une incorrigible potterhead. En dehors de ça je suis très créative, j'aime dessiner, peindre, faire de la photographie et j'étudie l'anglais, en particulier l'aire Nord-Américaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.