Tiny Pretty Things : l’adaptation de l’oeuvre littéraire dévoile son casting

Nous vous l’annoncions en mai dernier, le roman écrit par Sona Charaipotra et Dhonielle Clayton, Tiny Pretty Things, va être adapté en série par la plateforme de streaming Netflix. L’oeuvre nous plonge au cœur de l’école The Archer School of Ballet dans laquelle les élèves évoluent dans le monde impitoyable de la danse classique.

Un peu plus tôt ce mois-ci, le casting de l’adaptation a été dévoilé par le site d’actualité américain Deadline.

Tout d’abord, Lauren Holly, connue pour avoir incarné Lynn Harper dans la série Designated Survivor interprétera Monique, une ancienne danseuse devenue directrice de l’école de danse. Elle est décrite comme ambitieuse et prête à tout pour défendre son institution. Ensuite, Kylie Jefferson, actuellement inconnue au bataillon puisque Tiny Pretty Things sera son tout premier projet, prêtera ses traits à Neveah, une étudiante à la fois rebelle et déterminée qui fera tout pour prouver qu’elle mérite sa place à l’école. Sous les traits d’une autre élève, nous retrouvons Casimere Jollette, une actrice qui a déjà été vue dans les séries East Los High ou encore Guidance. Elle interprétera Bette dans Tiny Pretty Things qui est décrite comme une jeune fille très sûre d’elle, mais aussi très travailleuse. Bette a toujours vécu dans l’ombre de sa sœur, Delia, elle même incarnée par Tory Trowbridge (Isn’t it romantic). Pour continuer, la série accueille Daniela Norman (Cats) qui sera l’interprète de June, une danseuse élevée par une mère très stricte qui ne se sentira chez elle qu’à l’école. Enfin, le personnage d’Isabel sera joué par Jess Salgueiro, actrice connue pour ses rôles dans The Boys ou encore The Expanse. Isabel est une détective disciplinée qui devrait être plus que qualifiée afin de percer à jour les mystères que cache l’école de danse.

Côté garçons, nous retrouvons Brennan Clost (Next Stop: Le Studio) qui prêtera ses traits au personnage de Shane, un jeune homme qui s’est fait harcelé pour aimer la danse mais qui est maintenant le plus grand espoir de sa famille. Michael Hsu Rosen (Jessica Jones) rejoint également le casting de la série puisqu’il campera le rôle de Nabil, un nouvel étudiant décrit comme très étrange mais extrêmement doué. Pour la suite, Bayardo De Murguia (Dos y Dos) sera Ramon, un ancien danseur devenir chorégraphe. Pour continuer, Damon J. Gillespie, qui, décidément, ne chôme pas depuis la fin de Rise puisque nous l’avons également vu dans la série The Society, lui aussi rejoint le projet. Il jouera Caleb, un jeune garçon qui, derrière son humour, cache une large blessure. Pour finir, Barton Cowperthwaite brièvement aperçu dans Fosse/Verdon, sera l’interprète d’Oren, le petit ami de Bette qui semble tout avoir pour lui mais qui, au fond, souffre d’anxiété.

Pour le moment, la série n’a pas encore de date de diffusion. Nous savons toutefois que le tournage est actuellement en cours à Toronto, et que sa diffusion est prévue pour 2020… Patience donc.

Lizzie

Lizzie

Moi c'est Lizzie, accro au cinéma, aux séries, et à la littérature. Il paraît que je suis un mélange étrange de Monica Geller, et Jesse Pinkman. Perso je pense que je suis la dernière sœur Gallagher cachée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.