Timeless : ce que l’on a appris sur la saison 2 au San Diego Comic Con !

Après une annulation, Timeless a finalement été sauvée par NBC après la mobilisation des fans. La série, créée par Eric Kripke et Shawn Ryan, était donc représentée par son équipe cette année encore au San Diego Comic Con pour parler de cette seconde saison et célébrer son proche retour à la télévision. Les créateurs de la série ont tenu à remercier les fans, sans qui la série n’aurait jamais été sauvée, en dévoilant quelques informations sur ce qui les attend… La diffusion ne commencera pas avant le printemps, voir l’été 2018, donc les informations qui ont été diffusées pourraient changer lorsque les scénaristes se rencontreront pour parler sérieusement du destin des personnages, mais cela peut donner une idée de ce qui nous attend ! On vous résume ce qu’il faut retenir.

Pour commencer, même si la série a été sauvée, il a fallu dire au revoir à un membre de l’équipe : Malcolm Barrett. Le tournage est également délocalisé à Vancouver, aux studios Paramount. Le sauvetage de la série a d’ailleurs été une véritable surprise pour les créateurs de la série. Eric Kripke a été réellement abasourdi de voir que la mobilisation des fans pouvait faire autant bouger les choses. L’annulation avait officiellement prononcée un mercredi, la série a été sauvée un samedi matin, quand il a reçu l’appel du patron de NBC. Il n’est d’ailleurs pas mécontent du format assez court des saisons, il a expliqué qu’il aurait été « difficile de faire 22 épisodes complets. Nous aurions pu faire 16 épisodes maximum pour la première saison. » Il a cependant exprimé son souhait de pouvoir faire plus que 10 épisodes pour les saisons 3 ou 4, mais Shawn Ryan s’estime heureux de ce qu’ils ont pour le moment.

La seconde saison s’inscrira dans la même lignée que la première en ce qui concerne les événements historiques, nous nous intéresseront à l’histoire qui n’a pas forcément été racontée, ainsi qu’aux minorités, aux femmes et à des personnages homosexuels. Pour Eric Kripke, tout le monde contribue à l’histoire et il est important que chacun ait droit à sa part de gloire. Eric Kripke n’a pas rejeté l’idée d’un possible voyage dans le futur. La série est plutôt constituée d’aventures historiques que de science-fiction, mais la chose reste dans un coin de sa tête, juste au cas où. Le contexte historique a d’ailleurs amené les acteurs à porter des costumes authentiques, Abigail Spencer (qui incarne Lucy Preston) a ainsi dû porter 12 couches en laine pure pour l’épisode sur Lincoln, en plein mois d’août. Elle a également raconté que généralement, lors de tournage de séries historiques, les femmes ont la possibilité de changer de chaussures entre les scènes parce que les talons ne sont pas confortables… Sur le tournage de Timeless, ce sont les hommes qui changent de chaussures car les leurs sont douloureuses !

Concernant les personnages, la mère de Lucy (incarnée par Susanna Thompson) deviendra l’un des grands méchants de la saison et Rittenhouse a bien mis les mains sur la machine, ce qui est « bien pire que si c’était Garcia (Goran Visnjic). Garcia et l’équipe se retrouvent donc avec un ennemi commun. »

 

Sur les réseaux sociaux, une petite vidéo rétrospective sur la première saison, l’accueil reçu par la série lors de sa diffusion et de son renouvellement a été diffusée :

Owlhazel

Owlhazel

Aude, 24 ans et apprentie libraire sur Paris. Je divise mon temps libre entre les séries et la lecture. Mon genre de prédilection reste de loin les séries en costumes et historiques, majoritairement anglaises, appelées aussi period drama. Je regarde aussi beaucoup de séries fantastiques, mais j'ai beaucoup de mal avec les comédies. J'aime pleurer et voir mes personnages préférés en baver avec la vie. Mes séries préférées vont des Tudors à Game of Thrones en passant par The White Queen et Outlander, avec un petit détour par Vikings et Peaky Blinders.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.