The Witcher : 8 nouveaux acteurs rejoignent la saison 2

La saison 2 de The Witcher est actuellement en préproduction et 8 nouveaux acteurs ont été annoncés par Netflix. Le tournage a débuté en Hongrie le 17 février, il se poursuivra au Royaume-Uni, mais il faudra patienter pour découvrir le résultat : les 8 épisodes sont prévus pour 2021.

L’histoire des personnages des livres d’Andrzej Sapkowski continue de prendre forme à l’écran après une saison 1 très appréciée : Geralt de Riv (Henry Cavill), Yennefer (Anya Chalotra) et Ciri (Freya Allan) seront accompagnés pour cette saison 2 par pas moins de 8 nouveaux personnages, et donc acteurs. Faisons le point sur leur identité et leur parcours :

Un visage connu de Game of Thrones (HBO) :

Il était rouquin, bourru et au début ennemi, mais si amusant qu’il est vite devenu un personnage apprécié par bien des fans de la série adaptée des livres de George R. R. Martin. Vous aurez reconnu Tormund (Kristofer Hivju), meilleur ami de Jon Snow. L’acteur norvégien incarnera Nivellen, un noble transformé en bête par une sorcière et qui croisera la route du sorceleur Geralt…

Trois nouveaux sorceleurs :

On en saura un peu plus justement sur la vocation de sorceleur puisque Geralt en rencontrera d’autres. Paul Bullion (connu comme Billy Kitchen dans Peaky Blinders) et l’acteur danois Thue Ersted Rasmussen incarneront respectivement Lambert et Eskel, deux sorceleurs formés à l’Ecole du Loup, la même que Geralt. Coën, un troisième sorceleur, mais formé à l’Ecole du Griffon, sera joué par Yasen Atour, habitué des films d’action au casting prestigieux (Mission Impossible 5 en 2015 aux côtés de Tom Cruise et d’Alec Baldwin, Ben-Hur en 2016 avec Morgan Freeman, et Robin des bois en 2018 avec Jamie Dornan et Jamie Foxx).

Du côté des femmes :

Agnes Bjorn (Monster) incarnera Vereena, une « brouxe », sorte de vampire femelle propre à l’univers de The Witcher. L’intrigue de celle-ci devrait être liée à celle de Nivellen (Kristofer Hivju). Le mannequin britannique Mecia Simson jouera quant à elle la déesse et magicienne elfique Francesca Findabair, plus belle femme dans l’univers de la série.

Deux autres personnages féminins d’importance feront leur apparition. Tout d’abord, Aisha Fabienne Ross (The Danish Girl) prêtera ses traits à Lydia van Bredevoort, assistante de Vilgefortz (Mahesh Jadu) vu dans la saison 1, et enfin l’actrice Carmel Lanadio (récemment vue dans Le voyage du Dr Dolittle, avec Robert Downey Jr., Emma Thompson et Rami Malek) a été choisie pour tenir le rôle de Violet, personnage propre à la série puisqu’il ne figure pas dans les livres.

L’intrigue de la deuxième saison de The Witcher s’annonce donc complexe et travaillée. On sait déjà que nous aurons droit à nouveau à une chronologie chaotique pour cette saison 2. L’acteur Joey Batey, qui tient le rôle de Jaskier, a confirmé que les intrigues respectives des personnages s’étaleront à nouveau sur différentes timelines, comme dans la saison 1.

Avatar

Princesse Sarah

Salut, je suis Sarah, 28 ans, qui n'a jamais perdu son esprit d'enfant... Je suis artiste et mes séries préférées sont souvent extravagantes, fantastiques, colorées ou très sentimentales, comme mes peintures et mes illustrations ! Vous pouvez d'ailleurs retrouver mes illustrations dans mes dossiers et sur l'Instagram de Just About TV (@just_about_tv). Fan de Harry Potter et du Seigneur des Anneaux et grande adepte de la lecture, j'ai adoré la série His Dark Materials, adaptée des livres de Philip Pullman que j'ai découverts enfant, mais je ne boude pas mes classiques (Sex and the City, Les Simpsons, etc.) et j'attends avec impatience le retour du beau Witcher...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.