The White House Plumbers : Woody Harrelson et Justin Theroux au cœur du scandale du Watergate

HBO s’intéresse au scandale du Watergate et annonce le casting de Woody Harrelson et Justin Theroux dans les rôles principaux de The White House Plumbers.

Ils s’appelaient E. Howard Hunt et  G. Gordon Liddy et c’est eux qui, en voulant la protéger, ont fait tomber la Présidence du républicain Richard Nixon en 1972.
Si pour beaucoup, la chute de Nixon est connue sous le nom de scandale du Watergate, on a oublié le nom de ces deux hommes, chargés de poser des mouchards électroniques dans les locaux du parti démocrate, alors que Nixon travaille à sa réélection. Mais le cambriolage qu’ils ont organisé pour les poser tourne mal quand leur équipe est repérée et arrêtée menant au fameux scandale.
Le procès qui s’en suivra, révélera l’existence des ‘plombiers de la Maison Blanche’, une unité d’opérations clandestines à laquelle appartenaient E. Howard Hunt et  G. Gordon Liddy.

Ceux sont à ces deux hommes que Harrelson (Hunt) et Theroux (Liddy) vont donner vie dans la série limitée en cinq épisodes de HBO.
Un retour au bercail pour les deux hommes qui sont apparus respectivement dans les séries reconnues de la chaîne HBO : True Detective et The Leftovers.

Un retour salué par Casey Bloys, Président de la programmation de HBO :

« nous sommes ravis de rassembler une équipe aussi talentueuse pour jeter un regard fascinant sur les machinations internes qui ont fait tomber la Maison Blanche de Nixon. Nous sommes particulièrement heureux d’accueillir à nouveau Woody et Justin chez HBO et nous sommes impatients de commencer »

Derrière ce projet , on retrouve les producteurs exécutifs de Veep (Alex Gregory, Peter Huyck, David Mandel et Frank Rich) et de ceux de The District (Ruben Fleischer et David Bernad).

GraeLeigh

GraeLeigh

Enfant des années 80 et du Club Dorothée, je suis tombée dans la marmite des séries avec l’épisode Gare à la dame de Drôles de Dames (la série originale, pas les ersatz des années 2000). Depuis je n’ai jamais délaissé le huitième art, m’intéressant plus particulièrement aux séries d’action et policières. Vancouveroise de cœur et normande d’adoption, je me passionne pour les séries qui ont du rythme et des personnages féminins forts. Bien sûr, cela n’empêche pas les coups de cœur pour des ovnis trop rares comme Legends of Tomorrow ou Wynonna Earp.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.