The Split revient pour une saison 2

Ce sont ses chaînes de production et de diffusion BBC One et SundanceTV qui l’ont annoncé : la série The Split est renouvelée pour une deuxième saison.

Après le succès de sa saison 1 dont la diffusion du dernier épisode s’est achevée sur BBC One le 29 mai dernier, The Split se voit offrir une saison 2 ! La série britannique avait d’emblée conquis les téléspectateurs qui ont été près de 6 millions devant leur poste pour regarder le premier épisode. Satisfait des résultats, la BBC affirme le renouvellement de The Split.

La série judiciaire raconte l’histoire des Defoe, une famille qui contrôle une entreprise d’avocats qui domine le marché du divorce à Londres. Cependant, Hannah (Nicola Walker), l’une des filles, quitte sa famille et choisit de travailler pour le cabinet rival, Noble & Hale. Elle doit désormais se confronter à sa sœur Nina (Annabel Scholey) et sa mère Ruth (Deborah Findlay), des avocates à succès. La situation se complique de plus belle pour la famille Defoe, avec Hannah, Nina et leur plus jeune sœur Rose (Fiona Button) lorsqu’elles doivent faire face au retour de leur père Oscar (Anthony Head) après 30 ans d’absence. La deuxième saison devrait prendre le relais de ces événements.

La créatrice de la série, Abi Morgan (River, The Hour), s’est empressée d’annoncer le retour de The Split : « C’est un plaisir et un privilège de ramener The Split pour une deuxième saison et de me plonger une fois de plus dans le monde de Noble, Hale et Defoe ainsi que dans la vie d’Hannah et de ses sœurs », a-t-elle déclaré avant de rajouter : « Merci à la BBC et l’enthousiasme des téléspectateurs et nous avons hâte de vous voir en 2019. » La saison 2 de The Split est donc prévue pour l’année prochaine sur BBC One et la distribution de la saison 1 devrait revenir pour cette nouvelle saison ! Alors, vous avez hâte ?

DorianeZilmia

DorianeZilmia

Moi c'est Doriane, j'ai 20 ans et je suis étudiante en 2e année de licence d'histoire à Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Actuellement sur les pas du journalisme, intégrer l'équipe de Just About TV est donc pour moi une belle occasion de montrer ma plume ! Et en plus, en écrivant sur des séries : que demander de mieux ? Je n'ai pas particulièrement de genre de prédilection et je suis ouverte à tout type de série.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.