The Knick, la série réalisée par Steven Soderbergh, n’aura pas de troisième saison

C’est l’acteur Chris Sullivan (qui joue actuellement dans la série This is Us) qui incarnait le rôle du chauffeur d’ambulance Tom Cleary dans les deux premières saisons de The Knick qui a craché le morceau lors du PaleyFest. The Knick n’aura pas de troisième saison. L’annonce d’annulation n’a pas encore été officiellement faite par Cinemax, mais il semblerait que le sort de la série soit bel et bien scellé.

Pour rappel, The Knick se déroule à New-York, à l’hôpital Knickerbocker, au début du 20ème siècle. Nous y voyons évoluer les médecins, les infirmières et les chirurgiens qui doivent sans cesse repousser les limites de la médecine, encore assez limitée à l’époque. La deuxième saison se terminait sur un terrible cliffhanger où le docteur Thackery (incarné par Clive Owen) s’opérait lui-même et passait à peu de choses de la mort. La série avait récolté des critiques dithyrambiques, avait été récompensée par plusieurs awards et des nominations aux Golden Globes et aux Emmy Awards pour Clive Owen et le réalisateur Steven Soderbergh.

Après qu’un changement de réalisateur ait été envisagé, un scénario avait été demandé pour une possible troisième saison. Steven Soderbergh avait d’ailleurs annoncé en juillet 2016 qu’il avait bel et bien l’intention de continuer la série. Mais avec la diffusion du dernier épisode qui remonte maintenant à décembre 2015 et les acteurs qui semblent tous être passés à autre chose et travailler sur d’autres projets, il semble difficile de faire revenir la série pour une troisième saison, malgré sa qualité et la demande des fans.

Owlhazel

Owlhazel

Aude, 24 ans et apprentie libraire sur Paris. Je divise mon temps libre entre les séries et la lecture. Mon genre de prédilection reste de loin les séries en costumes et historiques, majoritairement anglaises, appelées aussi period drama. Je regarde aussi beaucoup de séries fantastiques, mais j’ai beaucoup de mal avec les comédies. J’aime pleurer et voir mes personnages préférés en baver avec la vie. Mes séries préférées vont des Tudors à Game of Thrones en passant par The White Queen et Outlander, avec un petit détour par Vikings et Peaky Blinders.