The Halcyon, nouvelle série ITV, débute ce soir en Angleterre

ITV aurait-elle trouvé la série qui prendra la relève après Downton Abbey, la série phare de la chaîne ? The Halcyon débute ce soir sur la chaîne anglaise et la presse outre-manche commence déjà à comparer les deux séries.

La première saison, composée de 8 épisodes et produite par Left Bank Pictures (qui a également produit The Crown) débutera donc ce soir et nous présentera la vie londonienne en 1940, pendant la guerre. Nous découvrirons l’impact que la seconde guerre mondiale a eu sur les familles, la politique, les relations intimes et professionnelles dans toutes les échelles de la société grâce aux personnages de l’hôtel Halcyon, lieu central de la série.

Au casting, on retrouve Olivia Williams (Manhattan, Dollhouse) dans le rôle de ady Priscilla Hamilton, la directrice de l’hôtel Halcyon, mais également Steven Mackintosh (Inside Men), Jamie Blackley (Si je reste, L’homme irrationnel), Hermione Corfield (Orgueil et Préjugés et Zombies), Edward Bluemel, Kara Tointon (Mr. Selfridge), Liz White (The Crimson Petal and the White, Life on Mars) et Matt Ryan (Constantine). Les chansons que nous pourront entendre dans la série sont écrites par Jamie Cullum.

Owlhazel

Owlhazel

Aude, 24 ans et apprentie libraire sur Paris. Je divise mon temps libre entre les séries et la lecture. Mon genre de prédilection reste de loin les séries en costumes et historiques, majoritairement anglaises, appelées aussi period drama. Je regarde aussi beaucoup de séries fantastiques, mais j'ai beaucoup de mal avec les comédies. J'aime pleurer et voir mes personnages préférés en baver avec la vie. Mes séries préférées vont des Tudors à Game of Thrones en passant par The White Queen et Outlander, avec un petit détour par Vikings et Peaky Blinders.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*