The Good Doctor, la nouvelle série du créateur de Dr House, prochainement sur ABC

C’est à David Shore, créateur de Dr Houseque l’on doit bientôt une nouvelle série médicale, intitulée The Good Doctor et qui sera diffusée sur ABC à la rentrée 2017/2018. Elle suivra un jeune chirurgien atteint du Syndrome du Savant (également appelé savantisme, ndlr) qui est embauché par un hôpital renommé dans le service pédiatrique. Toutefois, son comportement sera remis en cause, en raison de sa maladie et de la difficulté qui en découle à gérer ses patients et donc, à sauver des vies.

L’acteur Daniel Dae Kim (Hawaii 5-0, Lost) a rejoint le projet en tant que producteur exécutif car le show sera en fait une adaptation de la série sud-coréenne Good Doctor datant de 2013. Daniel Dae Kim étant lui-même sud-coréen, il a été sollicité pour aider David Shore dans la création de sa nouvelle série. L’acteur ne sera cependant amené à jouer un rôle dans le show.

Setsuna

Setsuna

Passionnée de séries américaines depuis toute petite, je suis tombée dans la marmite avec Beverly Hills 90210 et Lois & Clark. Ont suivi Buffy, Charmed, Le Caméléon, Roswell… Assez éclectique, je peux aussi bien regarder Sex and the City que Stargate SG-1. J’ai toutefois une préférence pour le genre fantastique, le quotidien réaliste m’ennuyant quelque peu… Les séries représentent beaucoup pour moi : on s’identifie aux personnages, ils nous font grandir en nous inspirant leur force (Sydney Bristow, Alias) et certains moments qu’ils vivent nous aident à traverser nos propres épreuves. Voilà donc pourquoi je tenais à leur rendre hommage en participant à ce site !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.