The Expanse : qu’a-t-on appris sur la saison 3 au San Diego Comic Con ?

C’est en présence des acteurs Steven Strait (Jim Holden), Cas Anvar (Alex Kamal), Dominique Tipper (Naomi Nagata), Wes Chatham (Amos Burton), Shohreh Aghdashloo (Chrisjen Avasarala) et Frankie Adams (Bobbie Draper) et des showrunners Mark Fergus et Naren Shankar qu’a eu lieu le panel dédié à The Expanse ce weekend au San Diego Comic Con. Tous étaient réunis pour parler de la saison 3 du show, prévu pour 2018 sur Syfy. Alors, que s’est-t-il dit ?

 

  • Une guerre inévitable ?

Alors que le tournage a débuté mi-juillet, on en a relativement peu appris sur cette troisième saison à venir. Le producteur Markk Fergus a décrit les trois saisons du show comme suit, donnant un thème explicite à la saison 3 : « La saison 1 c’était ‘Quels sont les différent camps ?’, la saison 2 c’était ‘Choisis un camp’ et la saison 3 ce sera ‘Guerre' ». Difficile donc de douter de l’issue du conflit entre Mars et la Terre… Les personnages se demanderont quel est le prix à payer pour les décisions qu’ils ont prises. Selon le cast, il n’y a pas de « méchant » à proprement parler dans The Expanse, car « chacun fait ce qu’il pense être la meilleure chose à faire » dixit Steven Strait. Wes Catham ajoute quant à lui que le réel ennemi dans le show serait « la fierté humaine », qui mène aux conflits intergalactiques.

 

  • Du côté des relations humaines…

Après la révélation de la trahison de Nomi envers son équipage en fin de saison 2, les tensions seront évidentes et elle ne se fera pas pardonner aussi facilement. Sa relation avec James Holden en pâtira également, surtout que le capitaine du Rocinante se retrouve « consumé par la peur en fin de saison 2 et la seule chose capable de le ramener a été l’amour de son équipage » selon son interprète, Steven Strait. Holden sera en état post-traumatique dans la saison 3 et il cherchera à savoir quel type de bien il peut faire dans ce monde. Pour l’anecdote, il a été demandé aux acteurs de dire quel camp ils choisiraient si la série était réelle : Shohreh et Wes seraient Terriens, Frankie et Dominique seraient Belters et Cas serait Martien car il adore « leur police interplanétaire ». 

 

  • Deux nouveaux acteurs au casting

Comme nous vous l’annoncions précédemment, deux nouveaux acteurs vont débarquer au casting de cette saison 3 : David Strathairn et Elizabeth Mitchell. Cependant, afin de garder le suspense, les noms de leurs personnages n’ont pas été révélés. La série est en effet basée sur les livres du même nom de James S.A. Corey et il serait facile pour n’importe qui de savoir leurs actions en cherchant leurs noms dans les romans. Réponse en 2018 !

 

  • Photos du panel

Voici quelques photos du panel, issues du compte Twitter officiel de la série.

 

  • Trailer

Vous pouvez retrouver ci-dessous le trailer de la saison 3 diffusé au Comic Con.

Setsuna

Setsuna

Passionnée de séries américaines depuis toute petite, je suis tombée dans la marmite avec Beverly Hills 90210 et Lois & Clark. Ont suivi Buffy, Charmed, Le Caméléon, Roswell… Assez éclectique, je peux aussi bien regarder Sex and the City que Stargate SG-1. J’ai toutefois une préférence pour le genre fantastique, le quotidien réaliste m’ennuyant quelque peu… Les séries représentent beaucoup pour moi : on s’identifie aux personnages, ils nous font grandir en nous inspirant leur force (Sydney Bristow, Alias) et certains moments qu’ils vivent nous aident à traverser nos propres épreuves. Voilà donc pourquoi je tenais à leur rendre hommage en participant à ce site !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.