The Expanse annulée par Syfy, une saison 4 envisageable malgré tout ?

Mauvaise nouvelle pour les fans de The Expanse : la chaîne américaine Syfy vient de condamner la série de science-fiction à être annulée au terme de sa troisième saison, actuellement en cours de diffusion. La raison invoquée : la rupture de contrat entre Syfy et Alcon Entertainment, la boite de production du show.

Chris McCumber, le président de NBC Universal qui possède le network, a par ailleurs déclaré : “The Expanse nous a transporté dans tout le système solaire pour trois brillantes saisons de télévision. Tout le monde à Syfy est un grand fan de la série et cela a été une décision incroyablement difficile. Nous voulons sincèrement remercier le superbe cast The Expanse, l’équipe et tous ceux qui ont contribué à faire vivre l’histoire de James S.A. Et pour les loyaux fans de la série, nous vous remercions plus que tout”.

Cependant, tout espoir ne serait pas perdu puisque les producteurs du show, Andrew Kosove et Broderick Johnson, ont bien l’intention d’aller démarcher d’autres chaînes et plateformes de streaming pour renouveler la série : “Nous respectons la décision de Syfy de mettre un terme à ce partenariat mais étant donné le succès critique et commercial de la série, nous planifions de continuer à chercher des opportunités pour ce projet génial et original”. Alors, bientôt une saison 4 de The Expanse sur Netflix ou Hulu ? A suivre…

Setsuna

Setsuna

Passionnée de séries américaines depuis toute petite, je suis tombée dans la marmite avec Beverly Hills 90210 et Lois & Clark. Ont suivi Buffy, Charmed, Le Caméléon, Roswell… Assez éclectique, je peux aussi bien regarder Sex and the City que Stargate SG-1. J’ai toutefois une préférence pour le genre fantastique, le quotidien réaliste m’ennuyant quelque peu… Les séries représentent beaucoup pour moi : on s’identifie aux personnages, ils nous font grandir en nous inspirant leur force (Sydney Bristow, Alias) et certains moments qu’ils vivent nous aident à traverser nos propres épreuves. Voilà donc pourquoi je tenais à leur rendre hommage en participant à ce site !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.