The CW commande plus d’épisodes de Batwoman et de Nancy Drew qui recrute Miles Gaston Villanueva

Après seulement trois épisodes diffusés, la chaîne américaine fait preuve de confiance dans ses nouvelles séries 2019-2020, Batwoman et Nancy Drew.

Conduites toutes deux par des personnages féminins, Batwoman et Nancy Drew auront donc droit à des saisons complètes. La chaîne a en effet commandé neuf épisodes supplémentaires, portant le nombre d’épisodes à 22.

Si les deux séries font encore des scores d’audience relativement bas (0.2% de part de marché en moyenne), ces derniers augmentent quand on prend en compte les chiffres de visionnage ‘décalé’, enregistrement et streaming numériques notamment. Chaque épisode est en effet diffusé sur la plateforme de streaming de The CW dès le lendemain de sa diffusion et reste disponible toute la saison.

Les chiffres font en effet état d’une importante hausse à sept jours pour chacune des séries :

  • +73% chez les 18-34 ans et + 80% chez les 18-49 ans pour Batwoman,
  • +94% chez les 18-34 ans et + 114% chez les 18-49 ans pour Nancy Drew,

Si les chiffres ‘live’ ont baissé depuis la diffusion des épisodes pilote, Batwoman tire son épingle du jeu car elle est la deuxième série la plus regardée derrière The Flash quand on prend en compte les chiffres de visionnage live + différé.

Une commande qui intervient deux semaines plus tôt que Charmed la saison dernière. A la même époque, All American et Legacies avaient reçu une commande de trois épisodes supplémentaires. Toutes trois avaient été renouvelées ultérieurement pour une seconde saison.

The CW commande plus d’épisodes de Batwoman et de Nancy Drew qui recrute Miles Gaston Villanueva

Côté casting, celui de Nancy Drew s’étoffe avec l’arrivée de Miles Gaston Villanueva (Lyle Menendez dans la série Law & Order True Crime : The Menendez Murders) dans le rôle récurrent d’Owen, insouciant et charmant jeune nabab de l’immobilier. Rival en affaires de Ryan Hudson (Smith), il est membre d’une famille locale riche et respectée. Si sa rencontre avec Nancy provoque des étincelles, cette dernière ne tarde pas à apprendre qu’il n’a peut-être pas d’alibi pour la nuit où Tiffany Hudson a été tuée.

Son personnage devrait faire son apparition dès le prochain épisode de Nancy Drew diffusé le 6 novembre prochain (épisode 5 intitulé The Case of the Wayward Spirit).

Alors que les deux séries sont en cours de diffusion, vous pouvez retrouver nos avis sur leurs pilotes respectifs (Batwoman, Nancy Drew).

GraeLeigh

GraeLeigh

Enfant des années 80 et du Club Dorothée, je suis tombée dans la marmite des séries avec l’épisode Gare à la dame de Drôles de Dames (la série originale, pas les ersatz des années 2000). Depuis je n’ai jamais délaissé le huitième art, m’intéressant plus particulièrement aux séries d’action et policières. Vancouveroise de cœur et normande d’adoption, je me passionne pour les séries qui ont du rythme et des personnages féminins forts. Bien sûr, cela n’empêche pas les coups de cœur pour des ovnis trop rares comme Legends of Tomorrow ou Wynonna Earp.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.